Hello,
nos sorties de C.A.P, la chasse et toutes ces patrouilles à Louviers, et aux alentours... que de bons moments dont le plus "risible" aujourd'hui, notre passage devant le proc M. B...
"- C'est quoi vot'nom ?
- ROCHE, Gilles ROCHE monsieur !
- Et bien monsieur ROCHE il va falloir raser les murs quelques temps pour vous faire oublier !"
.../...
"- Je vous présente mes condoléances Madame ROCHE.
- Vous lui aviez demandé de raser les murs, maintenant il ne les rasera plus M. B."
Hein Cath, tu te souviens aussi ?
Bref 16 ans déjà que tu es parti Gilou, comme récemment Xavier J. sur les Champs Elysées.
Victime du "devoir" comme on dit !
Moi je dirai plutôt victime de la négligence de nos dirigeants et de notre justice qui se complaît à minimiser certains faits et certaines peines pour ne pas engorger les prisons "surchargées".
Ce soir nous aurons une présidente je l'espère... vivement qu'elle supprime les télévisions des cellules, les parloirs "intimes", les remises de peine, les téléphones portables pour remettre sur pied une prison digne de ce nom, une prison que seuls les gens "honnêtes" craignent, mais plus les voyous ni les dealers ! Fini les balades entre cellules, les après-midis détente... faut serrer la vis pour ne plus leur donner envie d'y retourner et surtout de leur faire craindre l'enfer et les remettre dans le droit chemin.
Ainsi peut-être on évitera de nouveaux drames.
Y'en a marre des flics pris pour cibles qui ne sont plus soutenus par le peuple ni par leur hiérarchie politisée !
Allez mon Gilou, ce matin je cours pour toi, beaucoup moins vite que toi bien sûr, mais avec tous nos souvenirs dans la tête, ces souvenirs et ton sourire qui ne me quittent jamais depuis ce 7 mai 2001 !
J'ai aussi une pensée particulière pour tes 4 "femmes", qu'elles soient fortes aujourd'hui... bises bretonnes les filles !
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...