Hello,
à force de n'écouter ni les médecins, ni les kinés et encore moins mon corps... ce qui devait arriver est là aujourd'hui.
Dans la série j'accumule les conneries, la dernière m'aura coûté "cher".
Dimanche dernier, une semaine seulement après le marathon si douloureux de Malte, je n'ai pas trouvé mieux que d'aller trottiner 40 minutes entre deux averses avant d'aller au boulot. Pourquoi ?
J'avais besoin de prendre l'air et décompresser un peu (même beaucoup) avant de passer une nuit au "poste".
Du coup, la blessure d'avant marathon, à peine consolidée et qui s'est aggravée au marathon s'est propagée dans le tendon.
On ne fera pas d'un âne un cheval de course disait.. je ne sais plus qui d'ailleurs mais peu importe. Mon entêtement de breton qui plus est capricorne, récolte aujourd'hui les fruits de ma connerie.
Il me restera quand même la nat les mercredis et samedis midis au Spadium de St-Greg et le vélo (souple) quand il fera beau... bref, tout ce qu'il faut pour rester en phase avec ma bonne humeur habituelle. Va p't'être falloir que je commence à regarder les inscriptions dans les clubs d'échecs ou de dames, à moins d'aller faire du yoga pour canaliser mon énervement et expulser le stress de mon inactivité de runneur ? Je bous déjà !!!
Ok, je vais aller continuer mes niveaux Candy Crush, il parait que ça "calme".
Le problème avec le sport, c'est que plus on en fait, plus on veut en faire ; et à l'inverse moins on en fait... moins l'envie d'en faire se manifeste.
J'espère juste que cette "phase no run" ne va pas s'étendre trop longtemps et surtout ne pas annihiler mes envies de m'y remettre, mais ça, seul l'avenir me le dira.
Le plus triste dans tout ça c'est que j'ai du me résigner à annuler ma participation au marathon du Futuroscope, fin mai et que celui de Tallin, en septembre est fortement compromis.
Bref, si vous constatez que je suis comme qui dirait "énervé" ou "invivable", n'essayez pas de me changer les idées, donnez moi plutôt des jambes saines de sportif en forme. Oui je sais, c'est beau de rêver, mais bon, autant se raccrocher à n'importe quoi, ça passe le temps !
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...