Hello,
plus que 5 jours et... et ben c'est "encore" mal barré !
Ma semaine alsacienne aura eu raison de mes tendons d’Achille... notamment le gauche !
Ma "dernière" longue sortie de 2 heures, dimanches dernier, lendemain de retour de vacances avait été douloureuse dès 1H15, le dernier quart d'heure, faux plat montant avait tout empiré.
Malgré les massages et autres assouplissements/étirements j'avais des douleurs importantes aux tendons ; bref je boitais pas mal.
D'entrée, direction le kiné avec au moins l'avantage de ne pas avoir "encore" de nodules.
Une petite sortie bike d'une heure onze le lundi et 1H15 le mercredi pour ne pas trop casser les tendons. Mais bon, quand t'as un plan à suivre...
J'ai quand même remis les chaussures pour une sortie d'une heure le jeudi, mais je n'aurais pas du aller "si vite", notamment sur ce type de terrain forestier, sans cesse changeant.
Verdict : plus de course à pieds avant le marathon pour laisser reposer les tendons. Encore une dernière séance chez le kiné cet AM et Compex tous les jours en mode "TENS" (anti-douleurs).
C'est dommage, ça aurait été bien cette année de faire un marathon dans de bonnes conditions... mais bon si déjà je souffre moins qu'à Malte, ce sera déjà ça de gagné !
On verra bien dimanche ce que ça donnera, j'aurai au moins eu 10 jours pour "faire du jus", ce qui n'est pas "que" négatif non plus.
Sinon, pour la "boutade", voici une photo de mes dernières vacances en Alsace...
Si j'ai un conseil à vous donner, évitez la Nationale 4... c'est rempli de boites à images, toutes les plus invraisemblables les unes que les autres, comme une de ce type. Bizarre d'ailleurs que les bâtiments de France n'y apposent pas leur véto, c'est vraiment vilain moche.
Et attention, ce n'est pas parce que vous calez le limiteur que vous êtes en totale sécurité.
Attention à la grosse boite blanche de Maisons en Champagne qui prend par derrière dans la descente, celle de l'autre côté de la route, avec le poids de la voiture le limiteur ne retient pas suffisamment la vitesse et du coup... clic clac kodak !
Je peste encore contre Waze qui ne m'a pas fait prendre l'autoroute comme à l'aller... le péage m'aurait couté moins cher !
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...