Hello,
comme je vous l'écrivais voilà quelques jours, en septembre, je me lancerai ce défi un peu fou de parcourir 333 kms en alternant successivement course à pieds, natation et vélo.
Les 333 kms de ce défi seront répartis comme suit :
CAP : 73 kms
NAT : 20 kms
BIKE : 240 kms
La partie nat est, vous l'imaginez, pour moi l'épreuve la plus difficile, la plus compliquée, bref, celle pour laquelle j'ai la plus grande appréhension !
Sur les conseils avisés de mon ami et collègue Fred, expert en "eaux salées", mais aussi de Christophe, maître nageur à Dinard, en bassin "salé" et très bon nageur notamment chaque année entre Cézembre et Dinard, j'ai finalisé la date de ce défi "hors" norme.
L'idéal pour ne pas trop subir les courants, pour nager le moins péniblement possible et surtout de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir ce défi, c'est de choisir une période de "mortes eaux".
En septembre, la période qui y sera la plus propice se situera pendant la deuxième quinzaine.
Il faudra donc que j'entre dans l'eau le 23 septembre à 14H... pour être plus précis.
Oui je sais, le pari est de taille mais bon l'organisme aime et accepte les défis, ce s'rait dommage de l'en priver, non ?
J'aurais tendance à dire, "courir 73 bornes, rouler 240, bof, ça le fait... mais nager 20 kilomètres !!!! Bouhhhh.
D'autant qu'en débutant à 14H, vu mon niveau, je finirai vers minuit, une heure ou deux heures du mat... si tout va bien... entre les sacs plastiques, peut-être aussi quelques méduses, des bateaux, des dauphins qui sait ou des troncs d'arbre... ça donne envie, non ?
Mais bon d'ici là je vais essayer de me préparer au mieux.
Pour être dans l'eau à cette heure, il faudra que la course à pieds débute au moins une quinzaine d'heures avant, pour avoir aussi un peu de récup : massages + sommeil. Par ex. si je partais vers 22H ce s'rait l'occaz de me faire "escorter" par mes collègues jusqu'aux portes de St-Greg puique le départ aura lieu à rennes...
Où exactement ? je vous le dirai la prochaine fois...
En attendant, voilà une nouvelle fois l'affiche du trip... je vous l'avais présentée la semaine dernière, floutée à 75%... maintenant on est à 50%... vous voyez mieux ? lol
Bon ben sinon revenez la semaine prochaine, ce sera surement plus facile... ou comme moi, allez chez l'ophtalmo, qui sait...
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...