Hello,
bon ben... et de trois au compteur. Le plus dur je pense, c'est de trouver le temps de faire les sorties longues de 3H, 3H30, 4H... et ça ne parait pas mais il faut aussi en débusquer l'envie quand la météo n'est pas des plus favorables. pffff
Et quand en plus on est "loin de chez soi" pour profiter un peu de vacances, qui plus est à 1650m d'altitude au milieu des odeurs de raclette, tariflette, fromage beaufort et autre délectations locales... dur dur ! Mais bon, ne rien lâcher, c'est la clé de la réussite...
Bilan :
ce qui était prévu...
S03/E01 : Échauffement 15' / 2 séries de 20 côtes actives et "courtes" (100m) - descente footing souple - RIS 2' / RAC 15'
S03/E02 : Échauffement 15' / 3 séries de 10' de 15"/15" allure VMA - RIS 4' / RAC 15'
S03/E03 : Séance renfo muscu
S03/E04 : Sortie longue de 4H00 sur chemin plat
ce que j'ai fait...
Acte VII : 2 séries de 20 côtes de 100m
Après un échauffement dans la neige avec aux pieds mes kalenji Trail équipé des "chaines" EZYSHOES Xtreme, j'ai réussi à trouver un bout de pente damé pour faire mes allers-retours.
J'avoue que même avec les EzyShoes, les appuis sont moins appliqués que sur un bitume sec mais on fait avec les moyens du bord.
Acte VIII : Endu fonda avec D+ dans la neige
J'atais parti pour une sortie "longue" mais la fraicheur et le manque de souffle, notamment dans la première bosse m'ont sapé le moral et du coup j'ai optimisé pour ne pas rester sans rien faire... même si courir dans la neige ce n'est pas si aisé que ça, chaines au pied ou pas. Même en descente on est vite ralenti !
Acte IX : 3 séries de 10' de 15"/15"
Toujours dans la neige, parfois poudreuse, j'ai maintenu l'objectif de la séance mais non sans mal. En Bretagne je fais ce type de séries sur le plat mais ici rien n'est plat alors on s'adapte comme on peut mais on a vite le souffle et les jambes coupées... surtout le lendemain d'une rando "raquettes" dans la poudreuse !
A noter que volontairement, je n'ai pas exposé mes autres activités sportives de la semaine, ski alpin, randos-raquettes, marches, etc... même si elles ont beaucoup entamé le physique en complément des séances CAP. Une des raisons aussi qui ont fait que je n'ai pas "insisté" sur ma sortie longue de l'Acte VIII. Chaque journée a eu son lot de dépense "bio", lol, et les vacances sont aussi faites pour se reposer un peu, lol.
Si vous voulez visionner quelques vidéos ou photos de mon séjour alpestre, rendez-vous sur ma page Instagram, ICI
Ce qui m'attend cette semaine...
S04/E01 : Footing renforcement 1H30 avec 1' de chaise toutes les 10'
S04/E02 : Échauffement 15' / 8 séries de 600m à 90% de VMA - RIS 2' / RAC 15'
S04/E03 : VTT 2H15 ou HT ou Séance renfo muscu
S04/E04 : Sortie longue de 3H30 sur chemin plat
La séance 2 va je pense piquer... parce que 3 x 12' de 20"/20"... ça va être long
Si ça vous dit de m'accompagner, ce sera avec plaisir, n'hésitez pas ;)
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...