02/03/2019

Après la France, la Bretagne s'impose à Paris !!!

posté à 09h22 dans "Saison 2019"

Hello,
toujours dans le cadre de ma prépa Ecotrail 80k, lundi dernier, je devais faire une sortie de 4H.
Bon j'avoue que c'est parfois ch... de trottiner 4H sans réel but...

Surfant sur ma forme de "draw'man strava", lol, à l'occasion d'une excursion en région parisienne, je ne pouvais pas effectuer ma sortie de 4H en mode "balade lambda".

Après 4 ou 5 H devant mon PC, comme pour la carte de le France réalisée fin janvier, j'ai opter pour un nouveau dessin original.
Mais entre temps, la carte de la France a fait le "buzz" sur la toile et dans les journaux, sur Instagram, facebook bien sûr, à la télé aussi (M6, l'Equipe 21), etc...

Ça fait plaisir de voir que les médias, même s'ils ont souvent oubliés que nous étions 2 sur ce trip, parlent d'autres sujets que les gilets jaunes, les attentats, bref, qu'ils s'intéressent aussi à la vie des "petites gens", à des choses qui font sourire, font plaisir, bref nous permettent e nous évader quelques minutes, quelques heures.











Et le "pouvoir des médias" reste important et via mon site web, il aura été facile pour certains de me contacter :)
A noter que ce seul 22 février, le nombre de visiteurs de mon site a explosé... du jamais vu !!! Ouahhh... un début de "célébrité", lol ah ah ah...



J'ai donc été contacté par le journal LE PARISIEN, mais aussi par BFM Paris.
Une occasion "rêvée" pour eux et doc pour moi puisque je montais sur Paris le dimanche.

A peine arrivé, direction les quais de Seine pour un interview de la part de Frédéric (Le Parisien). Une bonne heure sous le soleil à discuter en refaisant parfois quelques plans, quelques questions mais aussi les réponses...en oui, je ne suis ni journaliste ni habitué des interviews, lol


Crédit Photo : Frédéric DUGIT


Lundi matin, rendez-vous était pris avec Aurélie, sa collègue du Parisien, pour un reportage en "immersion" pour mon draw'running. Une prise de contact très sympathique et avec moins de "stress" que la veille. Aurélie souhaitait me suivre une partie du circuit en vélib électrique mais faute d'engin en bon état elle a du se résoudre à prendre une vélib "simple".
Vous connaissez le poids ? 22.5 kgs pour info.
Je vous laisse imaginer son mérite face à la difficulté de rouler dans les rues de Paris, un lundi matin, pour suivre un gars qui court à 10/12 km/h ; entre circulation, travaux, voies en sens interdit... bref...

Après quelques kilomètres elle a du se résoudre à stopper son mode de déplacement pour préférer le métro et les points de passage, plus sûr et moins éreintant.

J'ai donc poursuivi mon périple urbain, sans la moindre pression, sans le moindre stress, avec que du plaisir, sous le soleil. Les grands boulevards, Hausseman, Iéna, Chrurchill, l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, le parc du Luxembourg... de beaux monuments, de beaux paysages, une allure plutôt encourageante et fluide.





5, 10, 15 kilomètres... au top au moment de retrouver Olivia, justement aux abords du parc du Luxembourg après avoir fait un selfie avec cette dame assise sur un banc :



Le pont de Sully, où je retrouve Aurélie pour traverser la Seine avant de remonter vers Bastille et l'Hôpital Bichat. Les Grands Boulevards, St-Denis puis la rue Aboukir, où je boucle, en arrivant à l'intersection avec la rue Montmartre, après 4H05, mes 33 kms.



Félicité par Olivia et Aurélie, je peux savourer mon dessin... défi réussi, pari gagné...





Le lendemain, je pouvais apprécier le montage d'Aurélie, Frédéric et leur équipe, mis en ligne sur le site de la rédac du parisien... un gros Merci à vous, j'en suis ravi et touché. Trop d'honneur :)



Après un p'tit coca en terrasse avec les filles, direction le point d'arrivée du trip pour un rdv avec le journaliste de BFM Paris et un nouvel interview "statique". L'impression d'être "une star" même éphémère ça fait toujours plaisir. L'impression d'avoir déjà dit 100 fois la même chose mais avec des questions nouvelles, originales. Non "coupez, on la r'faits" ça c'est produit plusieurs fois mais il faut que le "métier" rentre, lol.



Merci Olivia pour les photos et l'assistance sur la 2nde partie du parcours, avant la belle balade à Vincennes, reposante au grand air.
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
12/11/2024 : Et M.... j'ai "replongé" pour un 8ème IRONMAN... en 2025.
26/10/2024 : 2025... la saison de tous les extras ! :)
06/10/2024 : 31ème marathon et 2nd du challenge Abbott World Marathon Majors !
17/08/2024 : Le marathon des J.O, même blessé, on ne passe pas à côté !
01/06/2024 : Triathlon : du S de Bain de Bretagne au M de Vendôme...
22/04/2024 : Un p'tit Tri... pour se mettre dans le "Bain" de Bretagne !
10/04/2024 : Paris... Retex sur mon 29ème marathon !
03/04/2024 : Mon 29ème Marathon, à Paris, avec les P'tits Doudous - J-4
13/03/2024 : Un marathon avec le niveau d'un s'mi, ça vous dit ?
29/02/2024 : Semi de Ploërmel... le début ou la "fin" de la saison ?


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35