Hello,
après un marathon il parait qu'il faut 40 jours de récup avant de "remettre le couvert".
En gros, 42 km de course = 40 jours de récup... Alors j'ai fait une règle de 3 et après un triathlon Ironman, soit 226 kms il faudrait 215 jours de récup... si on part sur les mêmes bases. En gros on fait un Iron par année et demie, en incluant la récup pour revenir au même niveau.
Du coup j'ai décidé de suivre cette règle mais de changer un peu les données... et de m'autoriser une semaine de récup avant de m'y remettre, lol.
Après donc une semaine de récup, voici mes premières séances "souples" pour entamer la prépa de ma 333 Hermine race.
S01E1 : Reprise CAP souple, avec Seb
Une allure endu fonda mais qui a piqué aux canes quand même... notamment en mode dénivelé +... même faible.
Pas de canes donc, ni de cardio... la reprise est difficile mais je garde e sourire, lol
S01E2 : BIKE : Reprise souple, avec Seb
Ma discipline "préférée"... fut plus aisée que la CAP, un bon moulinage de gambettes en appuyant un peu dans les côtes... mais là les quadris ont bien montré que l'IM n'était pas si loin.
S01E3 : NAT : reprise "hard" en mer avec les p'tits doudous
Parti pour 7 bornes, j'ai finalement levé le "pied" à cause des vagues et du vent... trop pénible au point d'en avoir mal au crâne à force de prendre des baffes avec les ondulations.
S01E4 : BIKE : roulage dynamique
En mode chrono, avec le "col de Talensac", sous un soleil de plomb... là aussi les bosses m'ont permis de comprendre que les gambettes vont avoir besoin de reprendre tranquillement encore pour pouvoir retrouver une forme digne de ce nom.
S01E5 : CAP sortie longue / nature avec Seb... avec un peu d'air mais toujours de belles températures de fin de canicule.
Aïe... je ne pensais pas autant mais si... en mode "nature" dans les chemins de la commune, mais dur-dur puisque pas de cardio.
Voilà une première semaine "soft" d'un peu moins de 7H d'activités. De bonnes sensations mais avec beaucoup de boulot à prévoir durant les semaines qui s'annoncent... notamment en natation et en vélo, la CAP je la garderai en "option" pour ne pas me blesser.
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...
Comme moi, AIDEZ l'asso Les p'tits Doudous qui s'est associée à ma 333 Hermine Race