Hello,
comme certains(es) ont déjà pu le voir via facebook ou instagram, ce mercredi, je me suis encore "amusé" à dessiner en courant...
Je vais profiter d'un peu de "calme" pour vous faire un retex de cette matinée chaude et physique malgré tout.
Mardi midi, après ma nuit de taf, j'ai pris la direction de Paris puis Bruxelles pour aller retrouver myKouzine et sa famille.
Malgré la chaleur, j'ai du réussir à dormir au moins... 1H30, ou peut-être 2H en essayant d'optimiser, lol, pour un réveil à 4H15.
Un p'tit déj et direction la rue Marie-Thérèse (clin d’œil à ma marraine :) ) sise à 1.7 km avant de lancer la Garmin.
Les rues sont vides ou presque, et le trajet en en mode "descente" histoire de ne pas trop me fatiguer.
La chaleur est lourde déjà, pesante bien qu'il fasse encore nuit mais peu importe, avec les p'tits doudous on a décidé d'assurer notre objectif original.
Je pars tranquille et déjà je commence à avoir des douleurs au bide... la balade s'annonce difficile. Je trottine en essayant de ne pas trop m'en soucier mais plus j'avance, plus c'est douloureux. Contrairement à paris, les toilettes publiques sont invisibles... heureusement les bars, nombreux, sont ouverts et je remercie la sympathie de leurs tenanciers qui, quand je leur ai demandé un WC public, m'ont envoyé vers le lieu d'aisance de leur estaminet.
A propos d'ailleurs d'estaminet j'ai cru que l'un d'entre eux était le QG Police... la voiture arrêtée en pleine voie avec les gyros et le "collègue" assis à une table, en train de lire le journal et de boire son café... on n'a pas cette "aisance" chez nous, lol
Je continue tant bien que mal, parfois à l'aise, parfois le ventre en vrac, n'hésitant pas à me poser pour prendre un coca frais dans un troquet pour me rafraîchir. L'air est toujours aussi lourd et le lever du jour n'annonce pas de bon, mais ça, je le savais avant de venir, lol.
J'alterne entre rues étroites, boulevards, décos sympas dans des rues improbables.
Malgré tout les kilomètres s’enchaînent, les jambes sont là, gros point positif !
Après 1H14, je passe les 10km; les sensations sont bonnes hormis les douleurs abdos qui ont visiblement décidé de m'accompagner pour le trip.
Je reste surpris de ne pas voir de "grands bâtiments" comme l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel ou autres splendeurs architecturales... mais il est fort possible que mon tracé n'emprunte pas non plus la rue dans laquelle se trouve THE beaux monument. Je sais déjà que le p'tit pissou (le Manneken'Pis) ou encore le célèbre Atomnium ne sont pas sur le tracé, mais bon ce s'ra l'occaz d'y revenir, lol.
Mais quand même, de superbes monuments agrémentent mon cheminement...
Au km 18, Céline m'attends, avec de l'eau fraîche, le top pour recharger les flasques et me poser quelques instants.
Il fait chaud mais bon, en Bretagne on a l'habitude, alors ce ne sont pas 35° qui me font peur, lol.
Déjà 2H20 de run... je calcule rapido et je pense que j'en ai encore au moins pour 3H.
Je repars après ces quelques minutes de pause avec la chaleur qui augmente sérieusement, bien que la matinée ne fasse que commencer.
Heureusement, les passages dans les parcs "verts" me permettent de moins "souffrir", ouf !
Un p'tit passage devant Notre Dame (version Bruxelles) pour ravir les P'tits doudous devant la superbe architecture, avant d'enjamber le canal.
J'ai passé le km 30 après 3H50 de run, je reste dans le même timing qu'à Paris, pour la Chimère, même si les conditions sont plus difficiles.
La circulation est encore plus dense mais l'avantage c'est que beaucoup de carrefours ne sont pas jonchés de feux tricolores mais de priorités "piétons", le top pour évoluer sans perdre trop de temps.
Au km 35, j'ai la surprise de voir Dom, le mari de myKouzine, profitant de sa pause'taf pour venir m'encourager.
J'en profite pour racharger les flasques, boire un coca frais et faire quelques photos avant de repartir en passant devant le musée de la BD.
Déjà 40 au compteur et un peu plus de 5H15 de run... la fin est proche, vivement quand même.
Finalement le circuit n'aura fait "QUE" 40.5 kms, bouclé après 5H27.
Je suis fier et ravi du résultat, malgré quelques petits bugs "routier", le tracé n'est pas impacté.
Milou, le célèbre accompagnateur de Tintin est désormais gravé dans les rues de Bruxelles...
Voilà désormais un nouveau "tableau" à mon "palmarès" du GPS Drawing, déjà relayé dès le lendemain auprès des médias belges, comme la RTBF, merci.
Merci à toutes celles et ceux qui m'ont encouragé durant ce "délire", et plus particulièrement à ma cousine et sa p'tite famille pour toute la logistique.
@llez, à bientôt pour de nouvelles aventures ! Bye...
Comme moi, AIDEZ l'asso Les p'tits Doudous qui s'est associée à ma 333 Hermine Race