Hello,
hier je vous ai dévoilé le tracé du circuit natation, aujourd'hui place à la 3ème discipline, celle qui devrait être la moins difficile puisque c'est ma préférée, le bike.
240km de ride sur les routes bretonnes des 3 département 22, 35 et 56 !
Malgré tout, après avoir "trottiné" 73 kms entre le Parlement de Rennes et la Plage de Bonsecours, nagé 20 kms entre St-Malo et St-Cast le Guildo il m'a fallu des heures devant l'ordi pour étudier et réaliser ce tracé vélo.
Adepte du GPS drawing, je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion pour réaliser mon plus grand dessin, une tête d'hermine, celle qui a donné le nom à mon défi.
333 kms de dessin alliant les 3 disciplines pour je l'espère réaliser ce magnifique dessin :
Je sais que certains en rigolent mais après tout, pourquoi ne pas s'amuser en faisant du sport, au moins ça donne un but, un objectif, la vie doit rester drôle, non ?
Je n'ai pas, ou plus, la motivation ni l'envie de courir, nager ou rouler pour "faire un chrono", une place ; je fais du sport pour prendre du plaisir, ne pas rester inactif dans mon canapé ou dans mon lit.
J'ai la chance pour ne pas dire l'honneur d'être en bonne santé alors j'en profite tant que je le peux contrairement à tous ces enfants toutes ces personnes que la vie n'a pas épargnée et qui demeurent privés à vie de ces "petits plaisir" de rouler, nager, courir ou même ne serait-ce que marcher.
Pensez-y... eux ils en rêvent chaque jour !
Bref, pour cette partie vélo qui m'attend, bien que la discipline soit ma favorite, je ne serai pas non plus à 100% Les épreuves précédentes m'auront déjà bien entamé je pense. Il me faudra pouvoir rester concentré, garder les idées claires pour conserver un maximum de sécurité. Une chute à vélo, même la plus basique peut s'avérer dramatique, mon passé me le rappelle chaque jour.
240 km donc à parcourir entre la plage de St-Cast et le Parlement de Rennes en empruntant les routes de mes balades d'enfance (St-Cast, Matignon, Pléboulle, Le Cap Fréhel, Erquy..) mais en poussant plus loin au "milieu" des terres pour aller affronter près de 2700m de dénivelé :
Des lieux vallonnés comme le secteur de Quessoy, Moncontour, Uzel... des lieux mythiques ou célèbres comme Mur de Bretagne, St-Méen le Grand (Pays de Louison Bobet), la Forêt de Paimpont...
Comme pour la course à pieds, je me suis permis une petite "dérive" à mes idées cartésiennes... celles et ceux qui le souhaiteront pourront m'accompagner sur les 20 premiers kms et les 20 derniers, ceux là même qui clôtureront le défi.
Au départ de St-Cast le Guildo et de sa Grand-Plage, je prendrai la direction de Matignon, Pléboulle en longeant la côte, le Cap Fréhel. C'est au niveau des plages de Plévenon/Le Vieux Bourg que l'accompagnement se terminera pour me laisser rentrer une dernière fois dans ma bulle et aspirer les kilomètres...
Bien évidemment celles et ceux qui auront les jambes fraîches pourront venir me voir sur le circuit pour m'encourager et soutenir les P'tits Doudous.
Je souhaite programmer le départ aux alentours de 7H00 le matin si la natation ne m'a pas duré trop longtemps ; l'idéal serait que je ne mette pas plus de 10H ou 11H mais ça, la nature le décidera !
Donc surement bien entamé physiquement je ne jouerai pas au kéké pour tenter de réaliser une moyenne de dingo. Non si déjà je réussis à rouler, avec quelques petites pauses, à 22 ou 25 km/h ce sera très bien. ; et si ce n'est "que" 20 km/h et bien je ferai avec cela m'importe peu.
Dans l'idéal je devrais pouvoir espérer une arrivée entre 15 et 19H mais si ça doit être 20 ou 21 H et bien ce s'ra ainsi, je m'en fiche, le plaisir sera là, la fierté de l'avoir réussi, et pa ils ne seront pas diminués, lol.
Comme pour le départ celles et ceux qui souhaiteront terminer la balade à mes côtés le pourront à partir du km 220, situé au niveau de Bréal sous Montfort.
NOTA : dans le but de ne pas « aider » ou « nuire » à ma gestion de course, les accompagnateurs devront rester en retrait et ne pas passer en tête de course ni me porter la moindre assistance.
Et pour les ultimes courageux et courageuses qui le pourront, en suivant le tracking Live sur Garmin, pour pourrez venir m'accueillir au Parlement pour clôturer ce défi. Bon je ne vous cache pas que la pression ne cesse de monter depuis quelques jours, l'émotion et le doute ne cessent de s'emparer de moi... alors si je peux poser le pied sur la place du Parlement après tout ce périple et éteindre ma montre en "winner"... ne vous étonnez pas si quelques larmes s'écoulent de mes yeux fatigués, ce n'sera pas de la douleur simplement du bonheur !
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...
Comme moi, AIDEZ l'asso Les p'tits Doudous qui s'est associée à ma 333 Hermine Race