Hello,
omme vous avez pu le suivre sur la page facebook de la 333 Hermine Race ou en être informé, mardi soir j'ai bouclé mon défi un peu fou en mode Ultra triathlon. J'ai crée le plus long Triathlon de Bretagne... et je l'ai fait !
Je suis parti du parlement de Bretagne à 20H le dimanche 22 au milieu de nombreux adeptes et supporters(trices) du défi, donc les membres et responsables de l'association que je soutiens, Les p'tits Doudous.
Après 74.32 kms pour 11H38'45 de course à pieds j'ai pu fouler le sable de la Plage de Bonsecours à St-Malo. La première étape était alors validée.
A 14H16, malgré une mer fraîche (16°), qui commençait à se retirer en prenant de plus en plus de houle, je suis parti en direction de Cézembre pour rejoindre la plage de St-Cast le Guildo, 20 kms plus loin. Malheureusement, les conditions et le déchaînement des éléments ont eu raison de ma détermination, rendant impossible le contournement de l'Ile de Cézembre en raison de creux d'un mètre cinquante. La traversée du Chenal quant elle ne m'était plus autorisée par le responsable SNSM en raison de l'importance du courant. Fortement refroidi pour ne pas dire gelé, surement dû aussi à un manque de sommeil (moins de 2H entre la fin de la CAP et le début de la NAT), j'ai préféré rester "sage" avec ma santé et arrêter cette épreuve en regagnant malgré tout la plage de Cézembre après 4.748m de natation.
Le mardi matin, bien qu'éprouvé par les trombes d'eau qui s'acharnaient j'ai décidé de prendre le départ de la partie vélo en augmentant la distance de 240 km prévue au départ pour "palier" au manque de la nat. A 7H19, dans la nuit, sur une route délavée et dans des conditions météo déplorables, (pluie + vent annoncé à 30 kmh avec des rafales de 55 à 65 kmh) je suis parti de Ploubalay avec la ferme intention de rejoindre le Parlement de Rennes pour boucler mon défi au profit de l'association des P'tits Doudous. Après avoir traversé les 3 départements bretons du 22, 56 et 35, arpenté plus de 2600m de dénivelé positif, j'ai pu, avec le sourire et beaucoup de fierté, lever la main en signe de victoire en entrant sur le parvis de la Place du Parlement.
Il m'aura donc fallu 47H42'12 pour réussir ce défi, malgré les éléments hostiles, après 343.57 kms.
Avec votre soutien, vos encouragements, il ne m'était pas possible de faillir ni de vous décevoir !
Je vous en remercie énormément... sincèrement, sportivement, avec vous et grâce à vous je suis le premier FINISHER du plus long Triathlon de Bretagne !
Grâce à vous, je vais pouvoir dans les prochains jours remettre à l'association des doudous, un chèque d'un montant qui devrait avoisiner les 750 €.
Je vous en remercie par avance de la part de tous les enfants qui grâce à votre participation iront au bloc opératoire dans les meilleures conditions.
NOTA : Celles et ceux qui le veulent peuvent encore me faire suivre quelques "roros", je n'ai pas encore clôturé la cagnotte.
Désormais, je m'autorise encore quelques petits jours de repos, avant de solliciter une dernière fois cette année mes muscles de sportif pour préparer le marathon vert.
Le lendemain de la course, j'irai soigner ma tendinopathie de l'épaule qui dure depuis près d'un an, via une infiltration et un arthroscanner, m'obligeant ainsi à 3 semaines OFF d'activités sportives.
Je vous remercie encore pour tout ce que vous avez fait, pour vos encouragements, votre soutien sans lesquels le défi 333 Hermine Race n'aurait pas été si agréable à réussir.
Dans quelques jours je vous présenterai une vidéo "RETEX" de cette course folle...
Merci.
@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...
Comme moi, AIDEZ l'asso Les p'tits Doudous qui s'est associée à ma 333 Hermine Race333 Hermine Race