Hello,
aujourd'hui il n'y pas réellement de lien entre cette actu et mon "blog sportif"... quoique.
Dans la vie, énormément de personnes se battent chaque jour pour gagner quelques secondes, quelques minutes pour obtenir des performances dans leur domaine physique. Parmi ces personnes, la majorité a "aussi" un job ou fait des études. J'avoue que dans ce domaine, mes enfants ont de meilleurs performances que leur pôpa et c'est tout à leur honneur.
Il y a 2 ans, j'étais ravi d'apprendre que mon "grand" obtenait son Baccalaurat, avec en bonus la mention TB.
Cette année c'était c'était le tour de sa ch'tite soeur, avec le même bonus.
Moi j'avais eu le mien "au rattrapage" en mode candidat libre la 2ème année. Comme je l'avais raté au rattrapage l'année précédente et que j'étais inscrit dans une école de "radio-élect-transmissions", je l'avais repassé en parallèle, quasi en solo. Mais bon, au final, la manière compte peu, c'est le fichu papier que l'on nous demande.
Les études "supérieures" quant à elles intéressent plus mes loulous qu'elles ne m'ont intéressées au point qu'aujourd'hui, après 3 années passées dans une faculté bretonne (plus souvent en grève d'ailleurs pour des motifs infondés ou inutiles, qu'en mode "travail") mon grand vient de valider non pas une licence mes 2.
Nous le savions depuis plusieurs mois mais l'administration locale a mis du temps a publier les notes de "rattrapage" dues à son séjour de 5 mois "Erasmus" dans un superbe pays nordique. Désormais, c'est donc officiel, le fiston a en poche ses 2 licences.
Plus "que " deux ans pour décrocher le master et rentrer sur le monde du travail.
myChoupette suit dignement les pas de son frère et je lui souhaite une aussi belle réussite en espérant que cette fac soit mieux "dirigée" et surtout moins souvent "fermée" puisque sans cesse influencée par une poignée de fainéants revendicateurs de tout et rien, manipulés et dirigés par des partis politiques minoritaires au niveau national.
Encore Bravo et Énormes félicitations mes loulous, votre Pôpa qui vous AIME est fier de vous... continuez cette réussite dans ces branches qui vous intéressent pour à l'issue faire le job qui vous plait !
Samedi et dimanche, je penserai bien à vous, depuis le sommet du Puy de Sancy, où 2 trails de 12 et 19 kms m'attendent, histoire de me défouler un peu, loin des cons.
Allez, à la r'voyure !