Hello,
depuis la fin du 1er confinement, ma motivation sportive est tombée en berne, je n'ai fait qu'une sortie bike à l'extérieur, 4 sorties CAP dont les 2 trails du Sancy, bref, pas de quoi avoir un niveau de warrior.
Heureusement, l'acquisition de mon HT Tacx Flux me permets de transpirer un peu et de me dépenser physiquement, mais en restant dans mon salon, pour tourner les gambettes devant les plus beaux paysages de France mais aussi, d'Italie, de Grande Bretagne, de Slovénie, Colombie ou encore d'Australie... et j'en oublie.
Plusieurs fois par semaines, je lance l'appli sur mon PC et via le cordon HDMI, je peux rouler devant mon écran de TV, seul ou en groupe (réel ou virtuel), en mode balade ou en mode course.
Tout ça deviendrait même addictif... la preuve, voilà le bilan après 7 mois de pratique :
Et la petite cerise sur le gâteau, c'est de ne pas rouler "pour rien". Hormis le côté physique, ludique ou sportif il y a le côté "winner" :)
Comme pour une saison cycliste, il y a des "LEVEL" avec pour chacun des objectifs à remplir : courses, challenges, points, dénivelé...
Et une fois chaque niveau complété (plus on avance dans le système plus ça se corse, on est de fait accroché pour un tirage au sort de lots divers et variés ; mois d'abonnement, maillots de vélo ou tenues, home trainer, dossard pour des courses, nuit d’hôtel, etc...
En septembre j'ai d'ailleurs remporté un maillot de la marque Santini, lors d'une course en ligne. Il ne devrait plus tarder à arriver, je n'hésiterai pas à vous le montrer ;)
La semaine dernière en bouclant le challenge de L'Ironman de Mallorca, j'ai validé ma participation au tirage au sort qui me permet de gagner des dossards pour l'IM de Mallorca, pour le half et aussi les nuits d'hôtel qui vont avec. Il faut attendre quelques jours encore que la durée du challenge touche à sa fin pour que le tirage au sort soit effectué.
Certes les chances peuvent paraître minimes (entre 3000 et 5000 participants, mais on ne sait jamais...
Sinon, Rouvy reste pour moi un moyen de m'évader en restant chez moi, sans les risques et les dangers de la route qui fourmille de plus en plus d'abrutis. J'ai d'ailleurs l'intention de préparer mais saison 2021 sur mon HT... on verra si c'est aussi bénéfique que j'en ai l'impression. @ suivre donc !
Hier après-midi j'ai terminé le niveau "TALENTED" qui me permet de participer au tirage au sort donnant droit à un cadeau de 1500 € comprenant une semaine de trip en Toscane à vélo, le "Lucca Bike Tour". Je croise les doigts, mais sans m'arrêter de rouler pour continuer à gonfler les muscles et parfaire le cardio !
J'ai débuté aujourd'hui le niveau Elite et ai par la même occasion validé ma 100ème course sur Rouvy... une belle balade en montagne Italienne, qui s'est terminée dans la neige à 2500m d'altitude. Des paysages splendides une fois de plus, mais sans le froid, lol.
Cette course s'appelait "Arabba - Passo Pordoi", située dans le nord-est de l'Italie, près de Bolzano. Elle ne faisait certes "que" 9.48 km, mais il m'aura fallu quand même un peu plus de 49 minutes pour gravir les 659.5 m de D+, soit une vitesse de seulement 11.49 km/h.
Rien à voir avec les 86.29 kms du challenge de l'IM de Mallorca bouclés à 31.65 kms oude celui du South Africa et ses 20 kms bouclés à 33.72 km/h.
Mais bon c'est un autre domaine, une autre ambiance, un autre style de pédalage, même si je n'aime pas les bosses, lol
A bientôt peut-être sur un challenge ou une course, n'hésitez pas à me faire suivre vore pseudo, le mien c'est Nico35.
Allez, à la r'voyure !