Hello,
ça vous parle ?
Non ?
Bon faisons simple...
Mardi j'ai fait un A-R sur la capitable pour aller voir un médecin du sport, le docteur Couzi afin d'avoir une répnse rapide (en Bretagne il fallait attendre fin juin, voire septembre) concernant les douleurs qui depuis quelques temps m'empêchent de faire mes entrainements de sport.
Concernant le coude, je n'avais pas trop de doute, une belle "tendinite" appelée aussi épicondylite, qui m'empêche de soulever des charges lourdes et même de trop forcer ; l'accumulation sans hésiter des travaux dans la "cabane de campagne" depuis la fin de l'hiver.
Malheureusement pas grand chose à faire, si ce n'est de la kiné et des exos style étirements et bien sûr sans forcer dessus.
Pas de contre-indication au vélo, la C.A.P ni même la nat... c'est un bon point !
Par contre, pour le mollet droit, ça se complique !
L'association de termes "barbares" du titre ne présage rien d'encourageant pour la suite de la saison... quoique !
En gros, pour faire simple là aussi, il s'agit d'une déchirure musculaire de niveau 2 sur une échelle de 4. Ce n'est pas dramatique, mais pas à prendre à la légère non plus.
Pas de contre-indication au vélo (sans danseuse ni trop d'effort dans les bosses), ou encore à la nat. Pour la C.A.P c'est là que c'est compliqué... J'ai droit à du repos "actif" ; je peux donc marcher et trottiner mais sans forcer et dès la moindre douleur, stopper tout. L'écotrail (le petit) de 30 k le 3 juillet est pour le moment mal engagé.
Heureusement, les séances de kiné, même si elles font mal entre les massages et les ondes de choc m'ont permis de reprendre tranquillou en alternant marche et course avec cette semaine au programme : enchainements de 3' de marche + 2' de C.A.P pendant 30'. La séance de mercredi s'est bien déroulée... @ suivre demain si ça se confirme.
Si les voyants restent au vert, je passerai à 2'30/2'30 puis 2'/3' et ainsi de suite.
Autant dire que si je prends le départ (me connaissant le contraire m'étonnerait, grrrr) ce sera en mode hyper/méga pépère cool avec quasi zéro training.
Pas de fractionné, par de séances de côtes, bref, en mode allure débutant/découverte.
Le but est d'essayer de retrouver une once de forme et de surtout pas me blesser pour espérer garder l'espoir d'être au départ de l'IM de Copenhague le 22 août... mais là aussi avec un training à la "one again", ou plutôt avec l'entrainement pour un S ou un M !
Y'a plus qu'à marcher, trottiner cool, rouler et tenter de nager pour espérer sauver les dossards 2021.
@ suivre !
Allez, à la r'voyure !
PS : source illustration : https://www.chirurgie-pied-sport.com/traumatologie-du-sport/tennis-leg-chirurgie-du-sport-a-monaco