Hello,
voilà, la saison 2021 touche à sa fin.
Je n'ai pas accroché beaucoup de dossards cette année mais quand même, d'ailleurs plus axés sur le "long" avec le 30k de l'écotrail de Paris, l'Ironman de Copenhague ou le Tri Half de Dinard.
Pour des raisons sanitaires "chiantes" et un coût de transport qui a largement augmenté récemment, j'ai préféré reporter (une fois de plus) le marathon du Loch Ness en Ecosse en 2022 et opter pour celui d'Helsinki, le même jour.
Depuis quelques années il me tient à coeur de faire chaque année un marathon dans un pays étranger, qui plus est dans un pays dans lequel je n'ai jamais fait de course...
Après Dublin (Irlande) en 2015, Palma de Mallorca (Espagne) en 2016, Copenhague (Danemark) en 2017, Malte (Ile de Malte) et Tallin (Estonie) en 2018 je n'avais pas pu continuer dans ma lignée.
Il me reste encore pas mal de pays à explorer, alors tant que la santé me le permet, je ne lâche rien.
En 2020, le marathon d'Helsinki a été gagné en 2H29 chez les hommes et 2H55 chez les femmes. Le décor à l'air sympa et le profil est relativement plat comme vous pouvez le constater :
Bien évidemennt je n'ai ou n'aurai aucun objectif autre que celui de finir la course. Depuis le Half de Dinard je n'ai pas non plus fait de séances CAP, mais seulement du vélo et un peu de nat pour ne pas achever la déchirure du mollet. Bien évidemment, courir un marathon sans s'entrainer à pied et ben, faut oser j'avoue, mais vous me connaissez et j'ai l"habitude de faire des trucs spés, un peu déjantés, ah ah ah... alors un de plus ou de moins, peu importe !
Je vais essayer d'aller m'y amuser et titiller un peu les Finlandais sur leurs terres, tout en profitant de quelques jours pour "respirer" loin des cons qui chaque jour me polluent la vie.
Olivia sera sur le semi le matin, histoire de, pour elle aussi, finir en beauté la saison 2021.
Allez, à la r'voyure !