Hello,
Beau temps "belle mer" comme disent les marins.
Bon à Trémelin c'était beau temps belle course...
Un superbe décor pour ce "nouveau" tri breton, une très belle ambiance et des bénévoles tous aussi sympas et joyeux les uns que les autres ; bref une recette qui donnait envie de se jeter à l'eau.
Nous étions environ 150 au départ du Tri format S (750m de nat, 20 km de bike et 5 km à pieds).
A 10H00 les 28 filles, dont Olivia, sont parties 5' avant la meute masculine, de quoi leur laisser le temps de nager loin de la "machine à laver".
Mes prévisions de la veille étaient à peu près dans les clous, à quelques secondes/minutes près puisque je termine la nat après 16'51. Bon ça aurait pu "bien" continuer si la plante de mon pied gauche n'était pas allée s'empaler sur un silex ou un tesson de bouteille (l'orga avait nettoyé mais bon on ne peut pas toujours tout éviter...)
La douleur fut courte mais vive.
Après un oeil sur le dessous du pied, qui "pissait pas mal" le sang, je me suis dit que j'avais 2 possibilités : un STOP + soins, donc fini la course, ou continuer si pas trop de douleurs et voir à la fin si c'est "grave".
Photo Stef G. Merci :)
Comme vous pourrez le voir à la fin... je n'ai peut-être pas pris la bonne option... mais bon, on n'a qu'une vie, j'ai déjà la chance de refaire du sport, je ne vais pas m'arrêter à chaque fois qu'un "détail" vient pertuber mon quotidien. Bon ici, c'était un "détail" de 3.5 cm de long sur 1 cm de profondeur !
Bref, une transition un peu boitillante mais qui m'a permis quand même de vite monter sur le bike pour aller me faire plaisir sur la discipline que je préfère :)
20 km avec 2 belles "patates" (à faire 2 fois) de 2 ou 300 mètres à 12/13 % de quoi vite comprendre que quand tu n'as pas mis le bon braquet... tu vas en ch... c'est ça qui fait l'expérience aussi, lol.
Avec le 38ème temps vélo, après 36'15, soit 33.10 km/h de moyenne je pose le bike dans l'aire de transition. Mais là... le pied "picote" un peu.
Photo Philippe B. Merci :)
Tant pis, chaussettes + Asics Noosa Tri 13 et c'est parti pour les chemins de la forêt, à l'ombre, ouf, parce qu'il commence à faire chaud.
Je trottine "peinard", je regarde le paysage et j'encourage celles et ceux que je croise, du moment que je vais bien, le reste c'est du bonus !
Après 27'16, soit du 5'27 au kilo (11 km/h) je termine l'épopée du jour, ravi et content d'avoir pu accrocher un dossard après mes soucis de mars ; comme quoi quand les choses sont prises à temps et que l'on écoute bien les toubibs, la vie ne s'arrête pas :)
Photo Stef G. Merci :)
Le chono final est de 1H23'02, je me classe 75ème soit pile au milieu du classement, c'est une anecdote mais ça fait plaiz.
La galette saucisse offerte (en plus du jus de pomme et du cidre local offert par l'orga) a fait énormément de bien avant de profiter, l'AM, du tri M (en tant que spectateur).
Une bien belle épreuve pour cette première sur un site qui offre beaucoup de possibilités pour l'avenir. Pas vraiment de négatif à dire sur cette orga, surtout quand on voit le sourire sur les lèvres de tous les finishers.
Merci Brocéliande Tri et merci à vos GB (gentils bénévoles) vous avez fait un beau boulot ;)
Un p'tit tour aux urgences du CHU de Pontchaillou (j'ai une carte de fidélité depuis novembre dernier) et je repars avec 2 points de suture, sans pouvoir trop poser le ied au sol quelques jours.
Plus de peur que de mal !
Allez, à la r'voyure !