10/06/2022

J - 8... to be an Half-Ironman !

posté à 22h10 dans "Saison 2022"

Hello,
dernière ligne droite avant le Half de Rapperswill-Jona en Suisse.

Si je devais faire un point sur l'entrainement, je n serais pas "positif", je m'explique...

J'avais démarré l'année à peu près bien mais les travaux de la maison m'ont empêché de faire quelque chose de propre et régulier. A cela est venu se mêler l'AVC début mars, me faisant tirer un trait sur le marathon de Cheverny et le Tri XXL de Carcans, le Frenchman.

Après 1 semaine d'hosto et 15 jours de fatigue et de repos "forcée" j'ai pu reprendre un peu l'entrainement, calemement puis de façon un peu plus intense, mais tout en restant à l'écoute de mon corps et de ma condition.

J'ai choisi de garder le Half Suisse en ligne de mire mais sans objectif autre que celui de le faire avec le sourire et de le finir, avec ce même sourire, peu importe le chrono.

En nat ben, je n'ai pas progressé, pas régressé non plus, je ne fais aucun exo spécifique, aucun rattrappé de bras, de planche, toutes ces choses qui m'ont toujours plus gavé que passionné et encore moins fait progessé.
Donc la nat, elle prendra le temps qu'il faut mais entre 35 et 40 minutes je pense que je ne devrais pas être trop loin de la réalité.

Pour la session 2 roues, ce samedi matin, reco "vitruelle" by Rouvy du parcours vélo et de ses deux belles boses à faire 2 fois ! 1500m de D+ sur "seulement" 90 kms.... ça va piquer !

Je ne suis pas "grimpeur" je préfère les portions plates ou à défaut légèrement vallonées... mais bon, ça ne m'a pas empêché de faire et d'être finisher des Ironmans de Nice, d'Embrun ou encore du XL de Gérardmer... C'est comme dans beaucoup de choses, l'organisme s'adapte, le mental s'habitue et se fait une idée.

Anything is possible...

J'ai à peine 1400 kms de bike dans les pattes depuis le 1er janvier, dont plus de 80% de Home Trainer, donc on va dire que je ne suis pas dans des conditions optimales en terme de vélo mais bon, faut relativiser, l'objectif n°1 est déjà d'aller rendre visite à mon fiston en Suisse, en 2 de faire une course dans un décor qui semble magnifique et en 3, de passer la finish-line, si possible pas trop cramé et encore moins blessé, avec le sourire.

Mais j'avoue que quand on voit le dénivelé du bike... on se dit qu'entre les T1 et T2, les cuissots vont souffrir, lol.
Mais l'an dernier, avec 4000 k de bike en HT j'ai carburé sur l'IM de Copenhague, presque 30 km/h sur les 180 km, à St-Lu sur le Half, 33 de moyenne et au Tri Sud Vendée, 36 de moyenne sur les 37 kils, donc le HT ça aide bien quand même.



Pour la partie running, ben là aussi avec l'AVC je n'ai pas pu faire ce que j'aurais voulu, soucis auquel est venu s'associer celui de mes deux points de suture pour ma coupure de sortie de nat sur le S de Trémelin le 15 aoît, là auddi 15 jours sans run.

J'ai quand même réussi à trottiner 22 kils avant-hier en un peu moins de 2 heures, entre chemins et bitume. Ce n'est pas une prépa "digne de ce nom" mais voilà, l'essentiel est de prendre du plaisir sans se blesser.

Mais comme disait un jour quelqu'un (je ne sais plus qui ni quand) "oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! (ah si, c'était Jean-Claude Duss :p )

Comme vous pouvez le voir sur ce trailer vidéo, le décor a vraiment l'air sympa, ça motive !



J'irai, je ferai et... y'a pas d'raisons que je ne rapporte pas la belle médaille des 15 ans de l'épreuve !!!



Allez, à la r'voyure !

 


Autre news:
12/11/2024 : Et M.... j'ai "replongé" pour un 8ème IRONMAN... en 2025.
26/10/2024 : 2025... la saison de tous les extras ! :)
06/10/2024 : 31ème marathon et 2nd du challenge Abbott World Marathon Majors !
17/08/2024 : Le marathon des J.O, même blessé, on ne passe pas à côté !
01/06/2024 : Triathlon : du S de Bain de Bretagne au M de Vendôme...
22/04/2024 : Un p'tit Tri... pour se mettre dans le "Bain" de Bretagne !
10/04/2024 : Paris... Retex sur mon 29ème marathon !
03/04/2024 : Mon 29ème Marathon, à Paris, avec les P'tits Doudous - J-4
13/03/2024 : Un marathon avec le niveau d'un s'mi, ça vous dit ?
29/02/2024 : Semi de Ploërmel... le début ou la "fin" de la saison ?


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35