Hello,
je n'aurai jamais été aussi près du Half de Rapperswill-Jona en Suisse.
Difficile de connaitre le nombre exact de participants mais algré tout en calculant un peu j'ai pu constater que nous devrions être autour de 2400 athlètes + 90 relais de 3, de quoi ne pas se sentir seul trop longtemps, lol.
Le panel des âges et des nationalités est énorme, comme sur chaque compétition avec ce label.
Les plus jeunes, entre 18 et 24 ans seront au nombre de 47 mais pour les plus âgés, et c'est impressionnant, 4 auront entre 70 et 74 ans et le doyen aura entre 75 et 79 ans...
Si je peux toujours être triathlète à cet âge là...
Bon, j'ai encore un peu de temps devant, lol
A noter que nous serons 163 français (seulement, ou quand même, c'est selon), et 364 dans ma catégorie d'âge, dont 57 féminines, ce s'ra très compliqué d'aller chercher une qualif pour les championnats du monde, xptdr !
Si vous voulez plus de détails, la start-list est ICI
Côté course, ben pas grand chose à ajouter depuis l'autre jour si ce n'est qu'en bike la verion "longue" (2 boucles de 45 k) du circuit de Rouvy a planté, j'ai du me rabattre sur les versions courtes (1 boucle de 45 k), dont la première était bizarre puisqu'on devait faire demi-tour.
Le circuit est bien passé, avec de belles bosses aux kms 10, 14 et 16, plus ou moins longues, plus ou moins pentues (12% pour la plus hard mais pas trop longue).
C'est surtout cette portion entre le km 10 et le km 20, et ensuite entre les kils 55 et 65 qui vont être les plus délicates et dans lesquelles il faudra rester calme pour ne pas lâcher trop de jus.
Derrière la descente et les faux plats permettent de garder une bonne moyenne. Malgré tout il me faudra près de 1H30/40 pour chaque boucle, soit entre 3H et 3H20 je pense.
Pour ce qui est de la course elle-même; je serai je pense le vendredi sur site pour récupérer mon dossard et tout ce qui va bien, profiter aussi de faire un tour dans l'Ironman Store et commencer à se mettre "dans le bain".
Le lendemain, entre 10:00 et 18:00 il faudra aller déposer le bike et les sacs de transition dans le parc. Il parait que la météo va être chaude... j'irai plutôt en fin d'AM déposer mon bike, il est breton, il n'aime pas trop la chaleur, lol.
29° de prévu avec un grand soleil le samedi et le dimanche 23° au départ de la course et 31° en début d'AM avec quelques nuages. Les conditions seront top pour profiter du décor... même si un peu usantes, lol.
Le dimanche, tôt, pour ne pas dire très tôt, il faudra être sur le pont pour qu'entre 6:00 et 7:50 mon vélo et toutes mes affaires soient vérifiées pour éviter les mauvaises surprises.
Les pros partiront à 7:55 et le Groupe 1 dont je fais partie partira dès 8:00. Le dernier groupe a son départ à 9:27. Ca me laissera un peu d'avance pour ne pas finir trop tard, lol.
Le vainqueur est attendu vers 11:40... oui, oui... après "seulement" 3H45 de course, bef un autre monde que le mien ! En optimisant, si je fais 0:40 + 3:15 + 2:05 = + ou - 6 H 00... les premiers seront déjà douchés et restaurés, voire à bronzer sur le bord du lac, :p
Mais bon, chacun son trip, chacun ses chronos. Comme dirait le toubib, je "reviens de loin" alors on va pas non plus être trop exigeant et apprécier chaque instant qui se savoure.
Allez, à la r'voyure !