Hello,
c'était samedi, il faisait 35°...
Décidément, après le half tri de Rapperswil avec une T° de 35/37°, je vais croire que je suis abonné aux fortes chameurs en compète cette année...
Dur dur donc à supporter ces températures "estivales" dignes de la côte d'azue, on était mieux fut un temps en Bretagne avec des étés à 25/27°...
C'est de la faute de l'ukraine et du covid, j'en suis sûr, lol !
Mais bon, revenons à nos moutons.
Un dossard, le 3ème de la saison, mais en mode "détente" pour ne pas m'entrainer "pour rien" et continuer à rester motivé. Le 10k, qui devait faire 10.3 a duré finalement 11 kms. 1 km ce n'est rien me direz-vous mais avec la chaleur et le dénivelé, enfin surtout la bosse du chemin trail monotrace, ça a piqué un peu les jambes (ça ne m'a pas empêché de faire 3500m de nat le dimanche matin, lol), d'autant que j'avais monté l'Alpe d'Huez en Home Traner la veille via Rouvy.
Donc en mode détente je disais pour cette courne nature, dans la bonne humeur et sans stress ou pression. Voyez-vous mêmes le profil de cette boucle à faire 2 fois.
Je suis donc parti cool, avec un flaque chargé de H4 à la main pour m'hydrater toutes les 5minutes comme à l'entrainement. Très vite bien évidemment je n'ai cessé de me faire doubler jusqu'à la bosse du chemin de terre où là j'ai stabilisé mon allure et ai commencé à reprendre quelques personnes dans la montée.
Sous les arbres la température semblait plus fraiche, parce qu'une fois en haut, à découvert... c'atait vraiment étouffant.
Malgré tout, sans "pression" je continue à dérouler avec, à ma plus grande surprise une "bonne" allure, assez régulière.
Une descente, encore un bout de chemin, un p'tit coup de Q et c'est parti pour la voie verte, alternant plat et faux plat, portions à l'ombre, comme au soleil. Je m'hydrate tous les kms, voire moins en fonction de l'envie (je terminerai le flasque à 800m de la fin, je l'ai donc bien géré :) )
A la fin de la looooongue voie verte, on bifurque à droite sur la route, direction le centre bourg.
Et c'est seulement à ce moment en voyant que ma Garmin annonce 5.6 km, que je me rends compte que le 10 bornes va être un peu plus long... pfff
C'est parti pour entamer la seconde boucle... se retaper la bosse qui là, pique un peu plus, grrrrrr
La montée est moins rapide que la première mais après, l'alternance des faux plats et des portions plates me permet de retrouver une "bonne" allure.
Je double, avec du mal quand même les deux joëllettes de Gabin et Esteban en checkant les minots qui ont le sourire.
L'allure de la fin de la voie verte est un poil plus soutenue, sans doute le fait de voir le clocher et me dire que c'est bientôt la fin :)
Le virage à droite et direction le bourg.
Le coureur devant moi à une centaine de mètres me motive pour accélérer un peu au point de le rattrapper sans trop forcer et de le doubler à 200 m de la ligne.
Comme quoi, j'en avais encore sous la "semelle", lol
Après 57'08 je franchis donc en 43ème position, 3ème de ma catégorie Master 2, la finish line.
Que dire de plus, ça fait 5'11 de moyenne au kilo, soit une vistesse de 11.55 km/h. Vu la forme actuelle, le profil du circuit, les chemins et surtout la chaleur, je terminerai en disant que je suis satisfait de ma course, je ne visais rien de spéciale à part prendre du plaisir à accrocher un dossard et courir "avec du monde" pour changer des entrainements, c'est chose faite.
Maintenant je vais chercher une autre course, histoire de bosster un peu le cardio.
Allez, à la r'voyure !