Hello,
vous me connaissez.. non ?
Mais si...
Vous savez que j'aime l'originalité, l'innovation, les choses qui sortent de l'ordinaire... alors avec mes objectifs sportifs pour la saison 2023, je peux dire que là, je frappe fort !
Bon il faut dire que ce sera l'année de mes 50 balais, pffffff, fallait bien marquer le coup !
Je vais donc commencer "cool" en janvier avec le 10 k mesuré de St-Grégoire, histoire de m'échauffer un peu... ma dernière participation, en 2020 était de 46'06... je vais voir si je peux faire mieux, lol.
En février, rien de prévu, pour le moment... je vais chercher pour trouver quelquechose de sympa à faire...
En mars, direction St-Pierre de Plesguen pour un "p'tit" trail de 15 k... au Trail des Vallées.
En avril ça se "corse" avec le Marathon de Cheverny, déguisé en Tintin version l'île noire au départ du Chateau de "Moulinsart"... ce sera mon 26ème marathon "sec". J"eassairai de conserver un sub 4 comme à la Rochelle.
Le mois suivant, donc en mai, comme on doit faire ce qu'il nous plait, j'enchainerai sur le Triathlon XXL (distances Ironman : 3.8-180-42.2) du Frenchman... tri que je n'ai pu faire cette année en raion de l'AVC. Une revanche sur les éléments pour mon 7ème Ironman.
En guise de "récup" post IM, en mai, je serai sur le Triathlon Half Ironman (1.9-90-21.1) du Luxembourg en compagnie d'Olivia (son 1zr sur ce type de distance). Ce sera sa première distance Half, une bonne occas d'aller jouer sur le sol de 3 pays : Luxembourg, France et Allemagne en une seule compétition.
J'avoue, après, juillet et août, les vacances scolaires d'été arriveront, alors ce sera... gros volume !!!
Gros volume de CAP, gros volume de NAT et aussi et surtout gros volume de BIKE...
Pkoi me direz-vous ?
En 2019 j'avais inventé et fait le défi de la 333 Hermine Race, un Ultra-Triathlon de plus de 333 kms au profit de l'asso des p'tits doudous du CHU de Rennes.
Cette fois-ci j'ai plus que doublé la barre pour un défi de 750 kms reliant Cannes Ecluse (77) à St-Malo (35) au profit d'Orphéopolis (aide, soutien et assistance des Orphelins de la Police Nationale).
Je vous en dirai plus très prochainement... voici déjà le logo du défi que j'ai créé.
Et pour finir la saison 2023, je partirai outre-atlantique pour "enfin" faire le le marathon de New York ! mon 27ème marathon, à New York pour mes 50 ans, une petite note "salée" pour compléter mon palmarès sportif.
Après ça... ben ce s'ra pas mal pour l'année, non ?
Bon j'avoue, je trouverai bien une "coursette" ou deux à faire pour "passer le temps" et surtout faire du volume.
Bref, vous l'avez compris, en 2023, je risque de perdre quelques kilos (j'ai de quoi faire rassurez-vous) pour m'affuter un peu et ne pas trop laisser de forces pour me préparer à 2024...
Je ne suis pas en retraite, je n'y pense d'ailleurs toujours pas... enfin je parle là de ma retraite sportive, l'autre, la pro, j'ai hâte, ça me laissera du temps pour justement continuer le sport !
Allez, à la r'voyure !