Hello,
dimanche matin, à 10H, je s'rai sur la ligne de départ de la 1ère course de l'année.
Le 22 janvier 2023 sera ma 9ème participation aux foulées de St-Grégoire, désormais appelées les Métropolitaines.
Mon objectif ?
Il est loin, très loin le temps où je prenais le départ sur la ligne, aux côtés des "stars" ; je n'ai plus les jambes "pour". En ces temps là (comme disents les "vieux"), j'avais un training haut de gamme, entre 5 et 7 séances de CAP par semaine, sans oublier les 2 ou 3 de nat et autant à vélo.
Mon meilleur chrono a été obtenu en 2010 avec 39'01, mais depuis... le timing s'est rallongé, il est passé à 43'15, 45'38 et 46'06 pour ma dernière participation en 2020.
Depuis le début de l'année j'ai fait... 4 séances de CAP, 6 jours de ski alpin et 2 balades de raquettes... bref, comme vous le voyez, je suis loin d'un traing optimal pour un 10k.
De ce que je vois à l'entrainement, je pourrais espérer, dans le meilleur des cas, m'approcher de 52'... c'est dire si le niveau a baissé.
Peu importe, l'objectif réel est de "montrer les couleurs" du SGT, mon club de triathlon de St-Grégoire. Je crois qu'on sera plus de 70 sur la course, il y aura du rose et noir !
Bon j'essaierai quand même de ne pas trop me "trainer" mais bon, je ferai avec les éléments, la météo et la forme actuelle.
Ne m'attendez donc pas sur la ligne de départ aux côtés des pros, mais plutôt dans le milieu voir la fin du paquet, à piétiner au départ et à doubler et me faire doubler pendant 10 kms.
Avec ce 10k, la saison sera lancée... une belle saison avec au programme 2 et peut-être 3 marathons, un Tri Ironman et un Half-Tri.
Pour des raisons tant techniques que logistiques et financières, j'ai du tirer un trait sur mon projet de défi Ultra-Triathlon au profit d'Orphéopolis, l'asso qui aide et soutien les orphelins de la police. On ne peut malheureusement pas toujours tout diriger, tout décider et tout "commander", c'est triste mais c'est ainsi. Je n'enterre pas le projet, je le garde dans un dossier de mon PC pour 2025 (2024 n'étant pas possible en raison des J.O) ou plus tard; l'avenir me le dira, ou pas.
Allez, à la r'voyure !