Hello,
un mois après le 10 k de St-Grégoire, je vais aller voir à Noyal Chatillon sur Seiche si mes jambes ont autant de mal à courir ou si au contraire ma foulée est plus fluide...
Je sais que le circuit sera différent, notamment en termes de D+, changement de rythme, revêtement, etc... mais bon, c'est aussi la différence entre toutes ces courses qui en fait le charme. Si mon ami Steve ne m'avait pas donné le flyer après avoir passé la finish-line à St-Greg je n'aurais probablemen pas programmé ce 10k à mon planning 2023, comme quoi, il en faut souvent peu... pour transpirer un peu, lol.
Je n'ai pas réussi à trouver la trace Gpx de ce circuit, juste le tracé fourni par l'orga (ci-dessous), sur le site de Klikégo lors de l'inscription. Je ne connais donc pas le D+, ce s'ra la surprise...
Le circuit se jouera en 2 boucles de 5k ; comme il y aura des relais de 2 x 5k, la course va donc partir très très vite, une raison de + de se "calmer" au démarrage ! S'il y a un ou des passages délicats, le mental sera primordial pour la seconde boucle, mais après tout, ce n'est qu'un 10 bornes, il n'y a pas non plus de quoi se mettre la rate au court-bouillon !
Le 22 janvier, j'avais réussi à passer sous la barre des 48', alors forcément, je me dit que le 26 février il faudra au moins faire pareil, voir "mieux".
Les "ingrédients" : forme optimale, conditions météo idéales et circuit adapté, seront la clé de la réussite. Si le chrono me satisfait, ce s'ra encourageant pour la suite de la saison, dans le cas contraire... ben on f'ra avec !
J'ai repris tranquillement la nat, même si parfois la piscine est ch... puisque certains(es) sur-estiement leur niveau en nageant dans la ligne "nage rapide", mais bon je réussis à sortir des 3000m en 1H, soit autour de 2' au 100m, mon niveau quoi !
Pour le bike, je reste en mode Home Trainer, au "chaud" dans le grenier gelé, mais avec la musique, j'ai moins de risque de me blesser, de me faire "saucer" ou de me faire faucher par une voiture. Ma dernière séance, samedi soir, de "seulement 51.5 k mais 2184m de D+ m'a bien cramé les quadris... comme quoi, pas besoin d'aller loin pour faire du sport, lol !
Allez, à la r'voyure !