Hello,
un mois après le 10 k de St-Grégoire, celui de Noyal aurait du être "meilleur", mais c'était sans compter sur cette angine à laquelle est venue se greffer une otite.
Cloué au lit dès le lundi, j'ai commencé à refaire surface le mercredi mais à 200 km de la forme "standard".
Impossible de courir ou rouler, encore moins de nager.
Jeudi, vendredi... ça ne s'améliore pas vraiment.
Samedi malgré tout j'essaie le Home Trainer, mais pas génial.
Je n'ai rien fait de la semaine... quid du 10k le lendemain ???
Couché à 3H, levé à 8, malgré tout le dimanche matin je décide d'aller honorer mon inscription, accompagné de quelques Grégos. Malgré le manque de panneaux d'orientation dans la ville, je finis par trouver le point de départ. (merci les locaux)
Il fait frais pour ne pas dire froid, bien que le soleil nous fait garder le sourire.
Après 2 ou 3 k d'échauffement, je me place sur la ligne avant d'entendre que le départ est décalé de 10'... pfffff
C'est reparti pour quelques minutes de "trottinage", agrémentés de tousseries parfois incessantes !
10:40, c'est parti. Comme à mon habitude j'allonge les jambes et le chrono s'affole dans cette bosse de quelques hectomètres avant de redescendre. J'oscille entre 4'10 et 4'40 au kil, c'est à dire bien au-dessus de mon niveau, mais bon, c'est tout moi.
Très vite d'ailleurs, plus vite qu'à St-Greg, je rétablis l'allure pour me remettre "dans le droit chemin" et adopter une vitesse plus appropriée. La succession de montées et de descentes fait mal au cardio mais ça me permet de garder un peu de ouache pour rester aux alentours des 4'45.
Je ne suis pas adepte des graphiques mais j'avoue que le rendu "final" n'est pas trop mal, lol
Je boucle le premier tour en 23'50, je sais désormais que le chrono final sera au-dessus du 47'54 de St-Greg, ce qui m'importe peu puisqu'entre deux quintes de toux je ne peux pas mieux faire. J'ai soif mais... il n'y a pas de ravito sur le circuit... pffff
Vers le km 6 je croise la tête de course avec une foulée... disons... plus rapide que la mienne, lol
Il ne leur reste plus que 2 ou 2.5 k, on n'a pas le même entrainement, le même âge non plus, chacun son trip.
Au niveau du demi-tour le long du canal j'aperçois, un poil plus éloigné qu'au premier tour, Stéphane, quelques mètres derrière. Je commence à avoir du mal à allonger la foulée, mais je me fixe de ne pas le laisser me rattrapper. Je commence à récupérer quelques coureurs, soit du 10, soit du relais 2 x 5 ce qui me motive aussi à tenir l'allure.
Plus qu'un km et le faux-plat qui nous ramène à l'arrivée pique "sa mère" ! J'essaie de balancer les bras pour redonner de l'amplitude aux jambes mais le souffle me manque et la toux reprends. Plus que 100 mètres dont le final en légère descente.
Je stoppe le chrono en passant la finish line, mon chrono indique 48'24, soit "seulement" 30 secondes de plus qu'à St-Greg. Je suis plutôt content vu l'état de santé. Ca me fait une moyenne de 4'49 au kil, contre 4'45 à St-Greg, sincèrement je n'y croyais pas, d'autant plus que je ne savais pas encore la veille si j'allais participer.
Sur 249 finishers, j'apprendrai quelques jours plus tard que je me suis classé 137ème ; bizarrement, cette course organisée par le Cercle Paul Bert de Rennes fonctionne à l'ancienne, sans puce, juste au stylo et au chrono à main. Officiellement le chrono est de 48'22.
Parmi les Grégos, devant, Yann, intouchable, termine 2ème en 33'01, Stéphane se classe 151ème en 49'46, Thomas est 159ème en 50'26, Constance s'occtroie la 162ème place en 50'58 et Christian ferme la marche du club, 246ème en 1'09'52. J'espère n'avoir oublié personne du SGT...
Juste pour info, cette course accumule 132m de D+ contre 65 à St-Greg...
Le vainqueur l'emporte en 32'01 contre 29'20 à St-Greg, il faut arriver au 36ème finisher pour obtenir le chrono du vainqueur de Noyal. Tout cela me rassure donc en me disant que mon chrono n'est pas des plus "pourris" malgré tout ce que je vous ai écrit au-dessus, ma semaine OFF n'a pas non plus été catastrophique, mais il ne faudrait pas que la forme stagne dans cet état.
Bon j'avoue que je n'aurais jamais du faire cette course parce qu'aujourd'hui rien ne s'est arrangé. L'ottite est toujours présente et les quintes de toux se répètent.
Le marathon de Cheverny a lieu dans un mois, la prépa est depuis 10 jours très compliquée, on verra bien ce que ça donne, je ne me fais pas trop d'illusions. Je voulais me tester demain sur le s'mi de St-Gilles mais je n'y serai pas. J'hésite encore à faire une des courses du Trail des Vallées, le 11, le 25, ou pkoi pas le 15 ou le 32 en nocturne... à voir si d'ici là si je retrouve la pêche, à 15j du marathon ça pourrait être un bon test.
Allez, à la r'voyure !