Hello,
J-26... et on s'ra arrivés au 20 mai 2023...
Le 20 mai... pkoi ?
Parce que le 20 mai, à 7H00, je prendrai le départ du Triathlon XXL (Distances Ironman : 3.8km de natation, 180 km de vélo et 42.2 km à pieds) du Frenchman / Carcans...
Ce tri sera le 7ème de mon "palmarès Ironman"... dans l'hypothèse bien évidemment de franchir la finish-line dans les délais, lol
Pour franchir cette finish-line, il faudra bien sûr arriver "en forme" à Carcans le matin du 20 mai, ne rien lâcher et faire tout ce qu'il faut pour passer chaque épreuve sans casse ni sans incident.
Mes derniers trips du genre ont monopolisé pas mal de mon temps pour parfaire mon entrainement, que ce soit en nat, bike et bien sûr course à pieds... ce temps... malheureusement, il n'est pas le même cette année ; je suis en prépa "light"... c'est à dire qu'aujourd'hui, ou plutôt depuis le 1er janvier, je ne suis qu'à 11 séances de NAT avec la plus longue de 3700 m, 49 de Bike avec la plus longue de 129 kms et 32 de CAP avec quand même un marathon à mon actif...
Il me reste donc 3 semaines pour essayer d'optimiser ce training... to be... a "Frenchman" !
En NAT tout d'abord, cette semaine je vais faire ma première séance de 3800m et ainsi me baser approximativement sur une expérience 2023 sur la distance reine. Bien sûr entre la piscine et l'eau du lac de Carcans, sans mes accessoires (améo power breathe, paddle, plak...) mais avec la combi, je devrais ajouter au moins 15 voir 20 minutes.
Côté BIKE, l'idéal serait de pouvoir faire au moins 2 sorties de 160 voire 180 km... mais pour ça il me faudra du "beau" temps parce que moi et la flotte en bike, bof. Les années ont fait de moi quelqu'un de plus "méfiant" et plus prudent sur la route à cause de tous ces accidents, souvent dûs aux inconcients au volant de leur bolide métallique...
Et en CAP... je vais essayer de faire plusieurs sorties "longues", d'au moins 2 H, ce que j'aurais du faire pour la prépa marathon de Cheverny.
Pour résumer... à Cheverny, j'étais prêt pour un semi mais pas pour un marathon, mais je l'ai fait, je visais un sub 4H et j'ai mis 4H06.
Aujourd'hui, je suis prêt pour un Half Tri, mais pas pour un Full IM.
A Carcans, la journée durera 12, 13, 14 ou même 15 heures. Plus mon training sera optimisé, moins je mettrais de temps, moins je serai cassé alors on verra ce que me réserveront les 3 prochaines semaines qui commencent... aujourd'hui !
C'est la 10ème édition, je ne vais pas laisser passer cette chance de boucler mon 7ème Ironman cette année, ça fait 3 ans que je dois le faire... le covid en 2020 et 2021 ainsi que l'AVC en 2022 m'en ont empêché... j'ai une revanche à prendre !
Comme disais Jean-Claude Duss : "oublie que t'a aucune chance, vas-y, fonce" !
Merci Jessie, lol
Allez, à la r'voyure !