Hello,
et oui, un an déjà que le projet a pris forme et les jours désormais se comptent plus facilement...
Plus que 41 jours donc avant de prendre le départ de ce marathon "populaire". Ce n'est pas un marathon réputé pour faire un chrono contrairement à Berlin mais il fait partie de ceux qu'il peut être intéressant de courir quand on fait réguièrement ce type d'épreuves.
Bon, à 600 $ le dossard (non, vous ne rêvez pas !!!) je ne le ferai pas 2 fois mais bon, englobé dans le fait que je vais passer une dizaine de jours là-bas, la "pilulle" passe mieux, ou moins pire !
41 jours "encore" à patienter, donc presque 41 jours restants pour m'entrainer.
Après une semaine de "repos" sportif, de soins pour les tendons, je vais remettre les Noosa tri, mais aussi les specialized pour alterner bike avec la CAP.
Les tendons sont fragiles alors pour les blesser à minima je vais opter pour des séances de vélo (home trainer si la météo ne le permet pas) pour l'endurance.
La CAP, je la réserve pour les séances courtes de fractionné.
Suite aux déboires de Colmar, l'espoir du 3H30 à NY est définitivement enterré, je vais rester sur un objectif de 3H45 voire au "pire" un sub 4H si vraiment ça ne le fait pas trop en raison des blessures, de la météo ou de tout autre élément que je ne peux pas maitriser.
Même si, de toute façon, le seul "vrai" objectif est de finir ce 28ème marathon "sec" pour accrocher la médaille à mon palmarès, je ne veux pas non plus "jouer" le touriste pendant la course.
Il est vrai qu'avec 50 000 concurrents au départ, je ne serai pas seul à trottiner donc je verrai surement moins le temps passer, lol.
Ce n'est pas parce qu'il existe une citation disant "plus c'est long, plus c'est bon" qu'il faut la mêler à tout...
La vitesse moyenne est de 4H50, donc je devrais rester dans la moyenne "basse", enfin j'espère !!!
NOTA : je me suis inscrit sur le 10 k de Tout rennes Court, le 8 octobre prochain... ce sera plus une course "test" pour les tendons et l'allure qu'une course "chrono". Avec le monde qu'il risque d'y avoir, seuls ceux qui partiront très vite devant pourront faire un bon chrono, notamment avec les virages à 90° et les changements de dénivelés successifs... Le décor de Rennes sera sympa pour une fois, sans les PLP de la nuit, lol.
Allez, à la r'voyure !