22/04/2024

Un p'tit Tri... pour se mettre dans le "Bain" de Bretagne !

posté à 11h18 dans "Saison 2024"

Hello,
je viens de m'inscrire sur le Tri S de bain de Bretagne, dimanche matin, à 10H.

Mais pourquoi ???

Je n'aime pas le drafting, je suis plus adepte du long que du court, voire très court et je préfère les "rolling-start dans des eaux chaudes et pas "gelées", lol...

Quand on a une licence Triathlon, c'est logiquement pour faire du tri.
Cette année, à part le M de Vendôme dans un mois et demi, je n'ai aucune autre course de prévue dans le triple effort...
Bain de Bretagne c'est une commune pas très loin de Rennes, donc du Club (St-Grégoire Triathlon).
Je n'ai, depuis le XXL de carcans en juin 2023, fait aucune sortie de nat... et non, même pas en piscine ! Le vélo n'est jamais sorti et le home trainer rangé à cause des travaux. Pour la course à pieds, je me remets doucement du marathon de Paris, pour lequel ma prépa, blessé a été quasi inexistante.

Donc... tout va bien : lol

Sarah étant inscrite, elle a motivé Olivia pour l'accompagner, alors je me suis dit que, même si je bosse la nuit de samedi à dimanche, ça me ferait du bien de me jeter dans l'eau dimanche matin, histoire de ne pas arriver à Vendôme sans avoir fait quelques enchainements.
j'aurai mon AM de dimanche pour faire une sieste récupératrice, parce que sinon la nuit de taf dimanche va être difficile.

mais bon, au moins je pourrai montrer le maillot du club, enfin la trisuit plus exactement, même si ce ne sera pas de la plus belle des manières. Le tri "S" s'appelait, quand j'ai commencé, "Découverte", c'était à la base un triathlon fait pour les débutants ou celles et ceux pour qui les distances à l'époque 500m de nat maintenant 750m, 20 kms de vélo et 5 kms de CAP, étaient déjà élevées.
Vous me direz, qu'est ce qu'un triathlète qui a déjà fait 7 Ironmans vient faire là ???
Ben je viens juste pour faire un tri, sans entrainement, sans objectif donc, autre que celui d'essayer de prendre du plaisir pour me remotiver à pratiquer ce sport ; j'avoue qu'en ce moment j'ai d'autres choses à faire et à penser que de "vivre" triathlon. Ce tri me permettra aussi de me remettre dans le "bain" de ce qu'il faut pour faire un tri : lunettes, casque, trisuit, etc... pour éviter qu'à Vendôme je re-fasse des erreurs de débutant.

Il va juste falloir que je règle le dérailleur de mon "mulet" qui ne fait que sauter puisque le drafting est autorisé. Je n'ai pas l'intention de sucer des roues, et encore moins d'emmener des cyclistes derrière moi mais bon, il faut bien se conformer au réglement... pourtant le tri c'est un sport individuel, sinon je trouve qu'il perd son sens, mais c'est comme ça.

Pour la petite histoire, mon dernier tri S, à Iffendic, date de 2022, 2 mois après mon AVC, j'avais mis 1H23. Là, je ne connais ni lme circuit ni la température de l'eau, donc on va dire que si je mets 1H30 ce sera très bien, mais si je mets 1H40 ce s'ra très bien aussi, lol.

Allez, à la r'voyure !

 


Autre news:
12/11/2024 : Et M.... j'ai "replongé" pour un 8ème IRONMAN... en 2025.
26/10/2024 : 2025... la saison de tous les extras ! :)
06/10/2024 : 31ème marathon et 2nd du challenge Abbott World Marathon Majors !
17/08/2024 : Le marathon des J.O, même blessé, on ne passe pas à côté !
01/06/2024 : Triathlon : du S de Bain de Bretagne au M de Vendôme...
10/04/2024 : Paris... Retex sur mon 29ème marathon !
03/04/2024 : Mon 29ème Marathon, à Paris, avec les P'tits Doudous - J-4
13/03/2024 : Un marathon avec le niveau d'un s'mi, ça vous dit ?
29/02/2024 : Semi de Ploërmel... le début ou la "fin" de la saison ?
13/02/2024 : Semi de Ploërmel... J-11


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35