Hello,
comme vous le savez, je suis axé "6 stars majors marathons"...
J'aimerais continuer et un jour je l'espère terminer ce challenge des 6 marathons dans le monde qui comprend les courses de New York, Berlin, Tokyo, Londres, Boston et Chicago.
Les deux premiers sont déjà acquis même si, les chronos ne sont pas de la partie.
Le seul problème c'est que ces marathons sont très prisés et le tirage au sort pour décrocher le sésame est très serré, quand il n'est pas basé sur un chrono (3H25 pour ma caté d'âge à Boston).
Il reste autrement la possibilité de passer par des assos (AFCF) ou des Tours opérateurs. Là aussi les places sont comptées.
Mais parfois il y a des surprises...
Voilà quelques semaines j'ai reçu un mail d'un T-O m'indiquant que ma place en liste d'attente était passée, comme celle d'autres postulants, en première ligne mais... premier arrivé, premier servi !
Heureusement j'étais devant le PC et j'ai pu valider l'inscription... et par la même celle d'Olivia pour ce marathon qui aura lieu au pays du soleil levant... le 2 mars à Tokyo !
Je ne vous cache pas que les "belles choses" ont un prix mais ma devise depuis mon AVC de 2022 reste : "je n'ai pas peur de mourir, juste peur de ne pas avoir profité suffisamment de la vie !"
Je n'ai pas à me justifier mais certains ont le foot comme passion, d'autres les voitures ou encore la clope, avec tous les frais que cela engendre, ben moi c'est autre chose. lol
Un séjour de 10 jours quasi tt compris entre Osaka, Kyoto et Tokyo... Osaka ? mais il y a aussi un marathon à Osaka le 26 février... mais... non ??? non Nico, pas les deux ???
Ben si tant qu'à faire "la route" j'ai décidé de faire deux marathons en 6 jours, celui d'Osaka le lundi et Tokyo le dimanche suivant, sans oublier le 5k la veille de Tokyo.
J'ai déjà fait 115 km en une journée... alors deux marathons en une semaine, "fingers in the noose" :)
Mais ça, ce ne sera que le début de la saison... un mois après, direction Annecy pour le 3ème marathon de l'année... et par la même le 34ème au compteur.
Sans prendre le temps de vraiment se reposer en mai, en juin ce sera à Amsterdam qu'avec un groupe d'amis nous irons arpenter les routes pour s'affronter l'Ironman 70.3 de Westfriedland.
Et après ?
Ben il me manquera un marathon pour arriver à 35... pour ne pas dire 8 et arriver à 42, pour faire un clin d'œil à la distance !
J'hésite encore entre le marathon d'Oslo ou du Loch Ness fin septembre, Jersey ou Budapest en octobre, Nice, Deauville ou encore ou le Beaujolais en novembre, ou pourquoi pas Valence en décembre...
A voir et à étudier encore, sans oublier d'y ajouter peut-être un ou deux "petits" triathlons et un semi-marathon ou un 10 kil...
Un 10 kils ? Oui mais... pourquoi pas avec la mascotte des P'tits Doudous... gros challenge j'avoue quand on ne voit rien, ou presque et qu'à l'intérieur c'est une étuve, lol... mais vous me connaissez, rien ne m'arrête, si je peux faire le spectacle, lol.
J'ai bien réussi à être interviewé incognito sur France Bleu pendant mon déplacement au Vendée Globe la semaine dernière :)
Allez, à la r'voyure !