15/06/2009

Half IM "Tribreizh" : Retex Part I

posté à 02h55 dans "Saison 2009"

Allooooooooooooo ???

Réveil difficile ce matin, encore fatigué et un peu courbaturé. Gros point négatif toutefois, une vilaine douleur au tendon achillien droit, comme d'hab, qui a empiré à cause des nombreuses racines et autres imperfections de revêtement sur la course à pieds hier.

Mais bon, c'est la vie ! Il n'y a que celui qui ne fait rien qui soit-disant ne se trompe pas... C'est évident que de rester allongé dans le canapé à mater la téloche, c'est moins dangereux pour le talon d'achille, encore que. Chacun son truc !


Un peu fatigué quand même !... mais à priori content. Sympa les tatoos Xtriathlon !


Après une nuit usante au taf, terminée à 5 H 00 (pour une fois, ouf !) j'ai regagné le domicile conjugal vers 5 H 35 pour un bon p'tit déj tradi (kiwi, pain, beurre, yaourt soja et jus d'orange). Départ à 6 H pile avec ma p'tite femme aux commandes. heureusement d'ailleurs sinon ce n'est pas à Sizun que j'aurais atterri, mais dans un fossé ou dans une autre voiture.
Un Enorme MERCI à toi Steff d'être venue !
Et tant que je suis dans les remerciements, j'en profite pour remercier Delph pour avoir bien voulu prendre en charge les "monstres", c'était très sympa.
Et enfin, standing ovation à Steph, Flo et toute l'équipe d'orga et leurs bénévole. Orga bien rodée désormais, parcours toujours aussi beaux et sélectifs, ambiance très familiale.


Arrivé sur zone après un peu moins de 2 H de somnolence entrecoupée d'ouvertures de paupières, je fus surpris de constater que le "soleil" St-Pierrais avait laissé place au brouillard digne des comtes des Forêts Noires du centre Breizh !
Le temps était assez frais, ce qui m'a de suite obligé à passer le TS manches longues Xtriathlon de Steff pour ne pas choper une crêve avant de partir nager.


Tension du parc... quand tu nous tiens !


Dans le parc, je retrouve pas mal de monde, que ce soit du club ou de l'orga, mais aussi des favoris, amis et "connaissances" web. Certains sont aware, d'autres, cool, ou même stressés (concentrés)... hein Lo ?

Pas vraiment le temps de papoter ou de errer plus que çà puisque déjà le brief est annoncé. Quelques coups de pagaie pour ajuster la combi, et alignement en rangs d'oignons pour le départ des 330 athlètes !
Décidé à faire une "vraie course" je me place aux avant-postes, du côté de la bouée (tout l'inverse de d'habitude).
Comme indiqué dans une actu précédente je tente la nage en 2 temps. De cette façon j'ai l'impression de mieux appuyer dans l'eau (rien que la brûlure dans les bras me fait comprendre que je suis dans le vrai). Je ne lâche rien (sauf au début pour laisser passer Lo sur ma droite avec son Europium à bandes roses, on n'est pas là pour la même chose).
Je m'étais fixé 35' pour les 1900m... Pari réussi et surtout une nage bien gérée puisque je sors à mi-chemin en 17'38, pour une nat totale de 35'57 !


Sortie à la "breizhienne" avec Tony juste derrière.


La journée s'annonce déjà difficile. j'ai les bras explosés, et je ne compte pas laisser ma part de vélo aux chiens ! Tony est sorti devant moi puisque je le retrouve dans le parc avec Anthony. Par contre je sors avant... Transition plus rapide pour bibi les gars ! (58")


Et vous avez vu... y'en a encore qui nagent derrière... Serais-je devenu meilleur ?


J'ai hésité à prendre une p'tite laine (certains ont sorti la veste thermique et d'autres les manchettes) mais j'ai préféré me la jouer façon Charly Loisel dans le XL 2007 de Gérardmer... froid moi jamais ?... même pas peur je reste en trifonction...

Et c'est parti pour 90 bornes de vélo plutôt "sélectif" au guidon de mon Taumi MyRock...

... mais ce sera pour demain ! J'ai un article de presse à terminer pour Roland et son site Xtriathlon...

En attendant, si vous voulez profiter des superbes photos de mySteff... allez faire un tour dans ma galerie "d'art" ! Mais prévoyez un peu de temps, il y en a 909 ! Merci m'dame...

Alors, @ à demain pour de nouvelles aventures !

 


Autre news:
23/10/2021 : Mes romans, désormais en version e-books !
13/10/2021 : Saison 2021... un p'tit bilan de quelques courses !
29/09/2021 : Le marathon d'Helsinki... pour finir la saison 2021 !
23/09/2021 : Un dernier Triathlon 6 jours avant l'marathon...
15/09/2021 : Half de Dinard... la recette du sport'plaisir !
02/09/2021 : Un "p'tit" Half'tri pour récupérer de l'Ironman ! lol
29/08/2021 : Et un IRONMAN de plus dans la "musette"
09/08/2021 : Un peu d'matos "neuf" pour être optimal à Copenhague !
05/08/2021 : IM Copenhague... "Anything is possible" !
27/07/2021 : Mon 5ème triathlon Ironman c'est pour 2021 ? ou pas...


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35