08/06/2013

With Géonaute ONcoach ! Never be alone...

posté à 07h01 dans "Saison 2013"

Hello,

Géonaute, marque de l’enseigne Décathlon, a récemment lancé le ONCOACH…
Un petit lecteur MP3 auquel est associée une ceinture cardio. Un duo qui permet de s'adonner à son sport favori en musique (running, bike, elliptique, etc...), tout en ayant un œil, ou plutôt une oreille, sur son rythme cardiaque. Lors d’une pratique sportive, l'écoute de musique améliore l'endurance et nous aide à conserver notre enthousiasme dans les périodes de fatigue...

Que ce soit pour se défouler, se relaxer, progresser ou bien "éliminer" tout est prévu !

Le ONcoach est un service de coaching vocal basé sur la musique et la fréquence cardiaque. En fonction de votre fréquence cardiaque, le coach vous donne les bonnes instructions afin d'accomplir correctement votre entrainement, en se basant sur votre rythme. Le ONcoach sélectionne automatiquement vos propres morceaux en fonction du rythme de pratique demandé (rythme soutenu = musique rapide / rythme lent = musique douce).

Cet outil est muni de plusieurs fonctions, du lecteur MP3 (playlist perso ou bien radio) aux exercices physiques : séances libres ou entraînements personnalisés ou téléchargés sur le site de l’appareil. Il suffit juste de paramétrer quelques données, propres à chaque coureur (taille, poids, âge...), de définir une zone de fréquence cardiaque, et le retour vocal (choix des infos qu'on veut entendre : temps écoulé, fréquence cardiaque, % de la FC, calories...), avant de partir courir, rouler, ou autre, une fois la ceinture cardio posée, et les écouteurs (livrés dans l’emballage) bien fixés.

Spécificités :
Formats audio acceptés : MP3, WMA et Radio FM - 2GB de capacité
Hauteur : 36 mm / Profondeur : 19 mm / Largeur : 56 mm / Poids : 27 g (seulement)
Prix : 99,95 €

Et concrètement… qu’est-ce que ça donne ?

Une fois l’entrainement lancé, vous serez agréablement surpris par cette voix qui vous accompagne régulièrement, en vous donnant les infos ou les conseils adaptés tels que : « Etes-vous prêt ? Allez, c'est parti » ou encore « Regarde bien devant toi ». Si vous avez choisi un entrainement composé de différentes phases fractionnées, votre coach vous aidera en fonction de votre fréquence cardiaque, par des phrases telles que : « Allez accélère légèrement » ou « Fais attention de bien garder le rythme demandé »… Vous n’avez plus besoin de regarder votre montre, la séance se déroule toute seule en étant bien guidé. Et quand il est l’heure de récupérer, le gentil coach vous dira « Maintenant on récupère, c'est bien », ou alors « Récup en marchant et en soufflant ».
Au cours de la séance, l'appareil transmet les données de temps, de fréquence cardiaque en fonction des intervalles de temps déterminés auparavant.
Et hormis les informations de base indispensables au déroulement de la séance, le coach se laisse aller de temps en temps à des conseils comme : « bouge bien tes bras, conserve ta foulée, maintien le haut du corps droit », etc.

Tous les renseignements sont disponibles sur le site Géonaute, ICI.

Et qu'est-ce que j'en ai pensé, perso ?...

Vous attendrez la sortie du mag n°19 d'Endorphinmag... tout sera dedans !!!
Ce que vous venez de lire, n'est qu'un court extrait...

En attendant voici la vidéo promo/démo du site Géonaute.



@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...

 


Autre news:
01/11/2018 : 5.3k dans la Rance... mais glaglaglagla... ce sera la "Der'2018"
29/10/2018 : Après le FFA, place à la FFTRI de faire son "beurre"...
28/10/2018 : Run en mode free'shoes...
27/10/2018 : 6100m de nat. en eau douce... Records battu !!!
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35