17/06/2013

Les femmes sont plus faibles que les hommes... si, si !!! lol

posté à 10h23 dans "Saison 2013"

Hello,
les femmes sont plus faibles que les hommes ? Ben on pourrait le croire... mais pourquoi ?

Sexe fort ou sexe faible ? Dans cette expression, y a-t-il du "vrai ?
Rien que les termes de cette "parole" distinguent les hommes et les femmes.

Faible, ça signifie aussi souvent malade, fatigué, peu sûr de soi, bref que des trucs pas très valorisants. Alors, les femmes seraient-elles de "faibles" petites choses ? A la lumière des sciences, pas vraiment. Elles résistent mieux aux températures extrêmes, à la famine, à la fatigue, et à certaines maladies. Parfois, elles résistent même mieux que certains papas à leur propre accouchement... lol
Et de toute évidence, elles vivent plus vieilles : 83 ans en moyenne en France, contre 74 ans pour les hommes.

Depuis longtemps, on annonçait qu'avec la fin des guerres et la (triste) mixité des fumeurs/alcool, cet écart devait se réduire. Mais visiblement, ce n'est pas pour aujourd'hui... les dames continuent à enterrer et à pleurer leurs compagnons.

Côté salaire, à part dans certains domaines comme la fonction publique où il n'y a pas "normalement" de disparités, alors qu'ailleurs, dans le "privé", c'est parfois honteux. Pour le même boulot effectué, une femme est moins rémunérée que son homologue masculin...

Dans le sport, selon une étude américaine, les femmes seraient physiologiquement moins bien armées que les hommes pour effectuer certains exercices physiques, comme les tractions. En cause : l'absence de testostérone à l'origine du développement des muscles, et une masse graisseuse plus présente.
A noter que les femmes seraient prédisposées à avoir plus de graisse dans le corps ; les hommes peuvent en effet atteindre 4% de masse graisseuse, tandis que les femmes tombent rarement en dessous de 10%. Alors, info ou intox ?
Les hommes et les femmes ne semblent pas avoir, en moyenne, les mêmes capacités physiques, du moins en ce qui concerne les efforts ponctuels : le champion et la championne de Roland-Garros ne servent pas à la même vitesse (ils ne sont pas payés pareil, non plus, bien que que cela n'ait pas de rapport). Les combats de boxe ne sont pas mixtes non plus, les barèmes sportifs des concours ne sont pas égaux, etc.

Alors, réalité ou fiction ?

Ce que je constate surtout c'est qu'un plus d'une journée de boulot, une femme ne rechigne pas à se mettre aux "fourneaux" pour rassasier la faim de ses marmots et sa 1/2 (avec la loi du mariage pour tous adoptée, dire "mari" pourrait être inapproprié... lol), après avoir aidé aux devoirs, fait un peu de ménage et de repassage, de vaisselle aussi... lol
Là, on pourrait mieux comprendre qu'une femme qui soit très occupée n'ait pas le temps de s’entraîner, de courir un peu, de nager, de rouler, ce qui pencherait à dire qu'elle est plus faible sur une course qu'un home, à la vue de son résultat, je veux bien croire. Mais dans cas... comment fait-elle en course pour finir devant les mecs qui s’entraînent plus ?
Ne me dites pas que c'est parce que le training est plus adapté et mieux fait...



Non, je pense qu'il faut arrêter de dire que les femmes sont plus faibles que les hommes... dans tous les domaines, chacun à sa part de supériorité.
Et on le voit aussi dans les entreprises, et chez nos gouvernants, elles sont "partout"...

Mais bon, mesdames, il ne faut pas non plus trop vous faire mousser... parce qu'il y a la pelouse à tondre, les haies à tailler, la voiture à réparer, les gravats à emmener à la déchetterie, le jardin à bêcher, la TV à régler, l'ordi est "dévéroler", la selle du vélo des enfants à régler, les roues à gonfler, le meuble IKEA à monter, le portail à "mécaniser", la pendule et le radio-réveil à mettre à l'heure, le parquet à poser, le lavabo à déboucher, la fosse à vider, les arbres à planter, les chaises à revisser, le balai à re-emmancher, le chien à promener, la litière du chat à changer, les courses à ranger, les cartons à plier, le barbeuc à allumer, et l'apéro à savourer... avant un bon training !!!

Bon, j'arrête là... il est temps de vous laisser à vos "tâches" ménagères... lol
Bises et Bravo mesdames...

@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...

 


Autre news:
01/11/2018 : 5.3k dans la Rance... mais glaglaglagla... ce sera la "Der'2018"
29/10/2018 : Après le FFA, place à la FFTRI de faire son "beurre"...
28/10/2018 : Run en mode free'shoes...
27/10/2018 : 6100m de nat. en eau douce... Records battu !!!
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35