31/03/2020

A défaut d'un Tri XXL... je ferai 2 "p'tits" Halfs en 2020 !

posté à 22h58 dans "Saison 2020"

Hello,
le confinement n'a pas que du bon... quoique...

A force e tourner les gambettes sur le Home Trainer et de regarder des films ou surtout des vidéos de Triathlon, le fait de rester confiné, ça démange de prendre l'air et d'aller nager dans des eaux claires et chaudes...

Depuis mon accident, le 8 mars dernier, sans oublier le confinement qui a engendré pas mal d'annulations de courses, dont mes 2 premiers objectifs, le Marathon de Cheverny et le Triathlon XXL du Frenchman, on va dire que le moral n'était pas au beau fixe.

Mais on fait avec, c'est comme ça. Du coup, comme je l'écrivais, à force de rouler en regardant des vidéos, j'ai eu envie d'espoir, espoir de sortir, espoir d'aller prendre l'air, espoir de me "tirer la bourre" avec d'autres triathlètes, mais pas n'importe où.

J'ai fait pas mal de triathlons, dont la majorité en Bretagne c'est logique puisque cette Bretagne est mon terrain d'entrainement, terrain et que je connais bien, pour ne pas dire par cœur. Alors j'ai envie de "nouveauté"...

La saison déjà bien compromise ne me permettra pas de faire un XXL (3.08 km de nat, 180 km de bike et 4.2 km de CAP), alors j'ai cherché sur la distance en-dessous, celle qu'on appelle le Half ou L (1.9 km de nat, 90 km de bike et 21 km de CAP). En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé le calendrier XL Triathlon, un calendrier très bien fait, simple et rapide à lire.

Une fois mes dates de dispos possibles calées, y'avait plus qu'à "choisir"... parmi 3 dates... seulement.

1 - Deauville le 20 juin
2 - Levezou le 23 août
3 - Le Mont Blanc le 23 août

J'ai donc choisi Deauville et le Levezou.

Il me reste désormais deux mois et demi pour préparer Deauville. 2 mois et demi pour faire du Home Trainer pendant encore au moins 15 jours de confinement pour après, je l'espère, retrouver les routes bretonnes et l'asphalte et manger des kilomètres. Bien sûr aller "nageoter" de temps en temps aussi, 45' par ci, 1H par là et trottiner un peu. Les objectifs de distance étant revus à la baisse, les entraînements ne seront donc pas aussi longs que pour le XXL.



Comme sur tous les tris "longs", ce n'est que mon avis, l'essentiel est de faire un bon vélo sans trop se cramer pour garder un peu de jus pour le s'mi. Mon training sera donc axé sur le bike, essentiellement mais pour rattraper le temps perdu, il va falloir "borner"... et souvent.

Disons que l'idéal serait de caler 1 séance de nat, 2 de CAP et 3 de Bike par semaine avec une journée de repos pour finir la semaine. Et p't'être de temps en temps une deuxième séance aqua ou CAP, en fonction de la forme et de la motivation.

Pas d'objectif de chrono sur ces tris de "remplacement", juste l'envie de prendre du plaisir en faisant une course "propre", sans oublier d'avoir le sourire et la satisfaction en passant la finish-line.

Une fois Deauville passé, il me restera deux mois pour peaufiner le Levezou, qui lui sera plus "difficile" puisque dans les causses, avec les belles côtes qui vont bien puisqu'il y aura près de 1000m de D+. Ces deux mois là seront encore plus axés sur le bike, surement 4 séances par semaine avec 1 de nat et 1 de CAP.

Le Levezou ce sera surtout pour le décor, l'ambiance et si le soleil est là (je n'aurais vraiment pas de bol dans le presque'sud en plein mois d'août s'il venait à manquer) ce sera un pur plaisir.



Maintenant comme dirait myMerlu, yapluka... alors allons'y, essayons de "sauver" la saison de triathlon 2020.

Bien sur ces deux tris se feront sous les couleurs du club de St-Grégoire... j'espère que mon niveau sera à la hauteur pour ne pas décevoir les boss ;)

Allez, à la r'voyure !

 


Autre news:
12/10/2020 : Trails du Sancy... retour/retex sur un WE enneigé !
22/09/2020 : Fier de mes enfants...
04/09/2020 : Plus de tri à Deauville, donc aucun tri cette année pour moi, juste 2 trails pour clore 2020 !
26/07/2020 : Le Triathlon du Levez'out..
12/07/2020 : Ma prépa vélo "tri" 2020 sur Rouvy
03/07/2020 : Sniff, pas de marathon cette année ! :(
27/06/2020 : 5 x 1000... bonbons !
15/06/2020 : Rouvy... je l'utilise depuis plus d'un mois pour Home Trainer "connecté".
20/05/2020 : Monsieur Microtech Summit... vous m'entendez ?
13/05/2020 : Fight COVID 19 by Myrock !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35