09/08/2021

Un peu d'matos "neuf" pour être optimal à Copenhague !

posté à 11h33 dans "Saison 2021"

Hello,
pour mettre "toutes" les chances de mon côté de décrocher cette superbe médaille de finisher (image ci-contre), enfin surtout pour avoir une "allure digne de l'Ironman", j'ai fait quelques "aménagements, ou plutôt dépensé quelques euros pour faire l'acquisition de quelques nouveaux "goodies" :)

Le "baron rouge", à la base et rouge et blanc, avait besoin de quelques nouveaux équipements pour que sa course, le dimanche 22 soit plus "propre".

N'ayant qu'un seul porte bidon, pour un meilleur confort et une meilleure répartition du poids, j'ai opté pour ce Vision drinking system Metron de 700ml.
Copenhague est un circuit de 1000 m de D+ sur les 180 km, donc relativement plat. Je vais passer quelques heures sur le prolongateur, et ce bidon me permettra de boire en roulant, sans me soucier de saisir et remettre le bidon situé sur le cadre. L'avantage étant qu'une fois vide, je pourrai déverser en roulant le contenu du bidon fixé sur le cadre dans le Metron Vision et ainsi continuer à boire sereinement.



Jusque là, je protégeais ma tête avec le Btwin 500(repeint rouge/rose pour s'adapter à ma tenue de tri) ou avec le Bollé (reçu en test pour le Mag Endorphinmag et offert par la marque à l'issue) rouge et noir.
Le "Baron rouge" étant avec des couleurs dominantes rouges et blanches comme je l'ai précisé au début de cette prose, j'ai donc opté pour ce nouveau casque, plus adapté à ma monture...
Bon j'avoue que j'ai changé la "marque" d'origine, avec celle de mon bike pour être plus en symbiose, lol... mais j'avoue que je ne me suis pas trop mal démerdé, on croirait presque que c'est un casque Specialized...



Lors de la dernière révision du Bike au magasin OBO Bike de Chantepie, Olivia souhaitais faire l'acquisition d'une paire de chaussures... J'ai eu le "malheur" de demander s'ils faisaient des chaussures de bike spécial triathlon parce que je n'en voyais pas en rayon...
Réponse : "il ne nous reste qu'une paire en 43 mais comme on ne peut plus en commander d'autres on l'a enlevée du présentair pour éviter que les clients nous la demande..."
Je n'aurais pas du la voir...
L'avantage, c'est que maintenant le magasin n'en n'a plus, même en réserve... et l'avantage c'est que j'ai eu une belle remise puisque le modèle était de 2020 :) . Merci OBO Bike !



La nat étant ma discipline la moins "aisée", j'espère que je ne regrettai pas cet investissement, certes d'occaz mais de très bonne qualité. Merci Denis ;)
Une meilleure glisse, un meilleure "maintien" en surface... @ suivre !



Et pour terminer... comme je ferai ce triathlon sous les couleurs du club, j'ai opté pour celle "sans manches" puisque celle avec me comprime un peu trop les bras et les cuissots. Merci d'ailleurs à Nico B. pour la vente de cette tri neuve à un prix intéressant, je serai plus à l'aise ; dommage qu'il n'ait pas pu me vendre ses qualités de nage avec... parce que sinon en moins d'une heure les 3800 m auraient été bouclés !



Allez, à la r'voyure !

 


Autre news:
15/09/2021 : Half de Dinard... la recette du sport'plaisir !
02/09/2021 : Un "p'tit" Half'tri pour récupérer de l'Ironman ! lol
29/08/2021 : Et un IRONMAN de plus dans la "musette"
05/08/2021 : IM Copenhague... "Anything is possible" !
27/07/2021 : Mon 5ème triathlon Ironman c'est pour 2021 ? ou pas...
20/07/2021 : Feins, Tri M : DNF... et l'IM de Copenhague qui s'éloigne ?
06/07/2021 : ECOTRAIL 2021... retex en demi-teinte.
30/06/2021 : Ecotrail... J - 3
23/06/2021 : Ecotrail J-10, ou pas... dans quel état j'gère ?
04/06/2021 : Epicondylite et lésion myo aponévrotique du gastrocnémien médial droit...


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35