02/09/2021

Un "p'tit" Half'tri pour récupérer de l'Ironman ! lol

posté à 10h22 dans "Saison 2021"

Hello,
le 22 août semble déjà très loin, mais ma séance de bike hier (51.3 km / 1H38) à seulement 31.3 km/h de moyenne m'a rappelé que mes jambes ont souffert il y a 10 jours.
Mais bon, c'est logique un peu quand même, l'Ironman de Copenhague n'a pas été non plus un 10 kils d'éhauffement, ça reste une épreuve qui puise sur l'organisme et les muscles.

10 jours se sont dont passés depuis l'Ironman et dans moins de 10 jours je serai au départ du Half (triathlon L : 1.9 k de nat, 90 k de bike et 21.1 k de CAP) de Dinard ; ce sera le samedi 11 septembre.

Pourquoi le triathlon L de Dinard si tôt après un Ironman ?

En fait je me suis inscrit pour le L de Dinard quand j'ai su que le Frenchman était encore reporté à l'année prochaine ; à cette période d'ailleurs il n'était nullement prévu de faire un Ironman. Je m'étais dit qu'à défaut de faire un tri XXL, je pourrais me "consoler" sur un L.
Et puis Dinard n'est pas loin... j'ai fait la majorité des tris bretons, mais pas celui de Dinard, c'était aussi l'occas.



La nat...

Le départ du tri aura lieu à 13H sur la plage des Longchamps de St-Lunaire, avec une nat en mer sur 2 boucles de 950m. L'avantage de l'eau de mer, salée, c'est la portance, mais l'inconvénient c'est de boire la tasse, ah aha ah !
Même si ne raffole plus trop des sorties "à l'australienne" parce que je trouve que ça casse le rythme, c'est mieux pour le public ; déjà que le tri n'est pas très populaire, autant faire en sorte de mieux le "voir", lol.

Le bike...

Rouler sur "mes terres"... quand j'étais au club de Dinan, ça va faire bizarre de revoir toutes ces routes que je connais presque par coeur, d'autant que le circuit est loin d'être "facile" surtout si le vent vient se mêler à la partie. St-Briac, Ploubalay, Le Plessix Balisson, Languenan, Pleurtuit...
Pas mal de faut plats et de coups de culs... donc rien de facile mais c'est ça le sport. Au moins je devrais passer moins de temps qu'à Copenhague sur le prolongateur, ce qui ne sera pas sans me déplaire.
2 boucles de 45 k là aussi, pour le plaisir des spectateurs, par contre les bénévoles auront du boulot, parce que les "non spectateurs de tri", un samedi AM risquent de couiner à cause des raletissments et perturbations de trafic.
L'idéal serait d'aller faire la reco du circuit, ce WE... mais le planning est serré... à voir !

La CAP...

4 boucles de 5.3 kils le long de la plage des longschamps et de la grande plage de St-Lunaire.
Bon, comme vous l'avez compris ce n'est pas réellement Dinard mais St-Lunaire qui sert de lieu de course... mais je pense que ça faisait mieux en terme de Comm, lol.
4 boucles donc mais loin d'être un circuit plat puisque pas mal de relances et de petits vallons qui risquent de faire mal aux canes, surtout si j'appuie sur les 90 k de bike.
Mais bon, mon objecif 2021 est déjà rempli, le Half sera une petite cerise sur ce gâteau.





L'objectif aussi sera de ne pas me blesser au mollet, puisque 3 semaines plus tard je serai au départ du marathon de... pas du Loch Ness finalement, les conditions saniatires sont trop complexes, j'ai préféré basculer vers le marathon d'Helsinki, plus simple d'une question logistique et moins cher en terme de déplacement, lol.

Le training pour le half ne sera pas trop chargé d'ici là... le mollet a toujours des soucis de santé donc pas de séance de CAP, je vais axer uniquement sur la nat et le bike "souple".

Pour terminer, hormis la tradiotionnelle médaille de finisher et un p'tit cadeau qui seront remis aux participants, il y a THE best thing : La GALETTE SAUCISSE !!! Et ouais, ça devrait être o-bli-ga-toire en Bretagne sur les courses :)



En espérant voir ou revoir certains(es) d'entre vous sur la course ou le bord du circuit.

Allez, à la r'voyure !

 


Autre news:
15/09/2021 : Half de Dinard... la recette du sport'plaisir !
29/08/2021 : Et un IRONMAN de plus dans la "musette"
09/08/2021 : Un peu d'matos "neuf" pour être optimal à Copenhague !
05/08/2021 : IM Copenhague... "Anything is possible" !
27/07/2021 : Mon 5ème triathlon Ironman c'est pour 2021 ? ou pas...
20/07/2021 : Feins, Tri M : DNF... et l'IM de Copenhague qui s'éloigne ?
06/07/2021 : ECOTRAIL 2021... retex en demi-teinte.
30/06/2021 : Ecotrail... J - 3
23/06/2021 : Ecotrail J-10, ou pas... dans quel état j'gère ?
04/06/2021 : Epicondylite et lésion myo aponévrotique du gastrocnémien médial droit...


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35