13/05/2022

Réadaptation de la saison 2022... Half IM en Suisse en juin et Bayman XXL en octobre ?

posté à 06h40 dans "Saison 2022"

Hello,
depuis mon incident médi du 7 mars, je reprends tout doucement le cours de la vie (ôh c'est beau, lol), ouais enfin je refais un peu de tout, même si c'est "à petite dose". Je ne suis pas prêt encore à courir un semi et encore moins un marathon, ou nager 3.8 kms en lac avant de rouler 6H mais bon... tout vient à point à qui sait "se détendre" !

Repos donc au programme de la majeure partie de mes journées, histoire de récupérer au mieux et au plus vite. Bon j'avoue un peu de bricolage dans la maison pour se changer les idées ça aide, lol.

La zone de l'implant "Reveal" reste "douloureuse" au toucher, j'espère que ça va s'estomper parce qu'il ne faudrait que je prenne un coup de pieds dedans en nageant, "ça me f'rait trop mal sa mère" ! Mais bon, il faut aussi que cette "clé usb" se fasse sa place entre les côtes et les "bouts de gras" naissants du repos forcé.

Après avoir tiré donc un trait sur le marathon de Cheverny d'avril et le Triathlon Frenchman XXL de mai, (bon ça me fait toujours autant ch... et j'ai toujours autant de mal à le digérer) comme le Half Ironman Suisse de juin n'est pas "interdit", je m'y suis remis tout doucement en espérant garder les voyants au vert pour mener à bien la prépa !

Il me reste donc une trentaine de jours pour arriver "présentable" le 19 juin à Rapperswil-Jona. Un "p'tit" half ça se prépare sans soucis.

La recette ?

De l'envie, du plaisir, mais aussi et surtout du tournage de jambes sur Home Trainer pour commencer avant d'aller au soleil sur le bitume, du trottinage avec un peu de fractionné et des sorties longues, sans oublier le renfo... et bien sûr un peu de pateaugeâge dans la piscine ou en étang comme à Trémelin l'autre soir... 1.9 km ça va aller vite (enfin à mon allure). Je fais actuellement des séances de 3000, 3100m en moins d'une heure, c'est encourageant.



Et après ?

Ben ça me f'rais ch... de louper le nouveau triathlon XXL qui aura lieu en octobre, au Mont St-Michel, celui qui s'est fait appeler le "Bayman"... Ben oui, 1 ironman par an et 1 marathon par an... je commençais à me mettre ça dans les tablettes... alors si la santé va, pas de raison de changer de cap !
J'ai lâché quelques "roros" pour m'y inscrire (avec l'assurance annulation au cas où quand même)
Cet été sera "sportif" parce qu'il va falloir manger des bornes de nat, des bornes de bike et des bornes de CAP pour ne pas être trop à la rammasse le 1er octobre...



Côté marathon cette année c'est "compliqué"... surtout pour en trouver un à une bonne période, pas trop près de l'IM, si possible à l'étranger mais pas trop cher, bref, je cherche toujours...

En prépa de l'IM, peut-être que cet été avec Olivia on ira sur le Tri du Levezou (on devait le faire en 2020 mais covid oblige, on a du s'y résoudre).

Mais bon, pour le moment c'est en projet, rien de finalisé. @ suivre !

Allez, à la r'voyure !

 


Autre news:
18/05/2022 : Je fais du sport et je vous emm....... "ène" avec moi !
15/05/2022 : Un premier tri... qui me "rapporte" 2 points !
14/05/2022 : On commence par un S...
11/05/2022 : Un TRI inversé, pour me remettre le pied à... la Trisuit !
10/05/2022 : Mes pas me rapportent des €uros !
21/03/2022 : Réadaptation de la saison 2022... Half IM ? Bayman XXL ?
17/03/2022 : Une saison "encore" chamboulée... mais pas à cause du covid
01/01/2022 : Bonne à nez les "mouchons" !
23/10/2021 : Mes romans, désormais en version e-books !
13/10/2021 : Saison 2021... un p'tit bilan de quelques courses !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35