17/03/2022

Une saison "encore" chamboulée... mais pas à cause du covid

posté à 19h01 dans "Saison 2022"

Hello,
La reprise CAP commençait à être intéressante, entre fractionné, sorties longues, soutenues... les séances vélo aussi reprenaient doucement.

Le 1er objectif était le Trail des Vallées, un p'tit 12 k samedi soir, le 3 avril ensuite place au Marathon de Cheverny, et fin mai, le Triathlon XXL du Frenchman.

Malheureusement, le soir du 6 mars, après des étourdissements et des vomissements (oui je "dévoile ma vie" mais c'est surtout pour vous éviter de passer à côté de qqchose d'important et d'irréversible si ça vous arrive) j'ai contacté le 15... le médecin régulateur m'a invité à me rapprocher rapidement des urgences. A peine 30' plus tard j'étais conduit par ma chauffeuse de "luxe" et pris en main par les internes de Pontchaillou. Quelques minutes plus tard, place à un IRM qui a dévoilé que j'avais des caillots de sang dans le cerveau, m'ayant occasionné un AVC (accident vasculaire cérébral)



Pris à temps, je suis passé à côté de graves séquelles, heureusement.
Aujourd'hui "tiré d'affaires", je me remets tranquillou, je re-prends l'air, je marche et je re-vis.

Vous comprendrez pourquoi le trail, le marathon et l'Ironman sont désormais rayés du plannng 2022...

En revanche, pour ce qui est de la suite, les médecins ne m'ont opposé aucun freins, dans la limite de ma forme. L'avantage, c'est que je suis relié en permanence avec le CHU puisqu'ils m'ont implanté un "reveal", une sorte de clé usb d'un diamètre identique à un stylo bille. Cet émetteur envoie les informations relatives à mes battements de coeur au service dédié au CHU.



"Si on ne vous appelle pas, c'est que tout va bien... sinon on vous passe un coup de fil et on discute"... voilà le "deal".
J'en ai pour 3 ans comme ça, après, ils verront bien.

Comme chaque victime d'un AVC je suis désormais astreint à la prise d'un fluidifiant de sang appelé Kardégic ; mais si les coeur ne fait pas son job, il me faudra un anti-coagulant... mais en attendant tout semble aller bien, et mieux depuis mon retour à la maison.

Je vais désormais attendre encore quelques jours et après la marche je testerai la marche "rapide" puis le trottinage avant d'aller courir, non sans oublier de reprendre le vélo, sur le home trainer dans un premier temps.

Et qui sait, si tout va bien, en juin j'honorerai mon inscription au Half Ironman de Rapperswil-Jona (Suisse). Un bon test qui, si tout continue à aller bien pourrait peut-être me faire reprendre réellement l'entrainement et passer au cran du dessus, et pourquoi pas faire le Triathlon XXL du Bayman en octobre ?
La "salle de sport" est prête, y'a plus qu'à avoir les feux verts pour l'utiliser :)



Mais on n'en n'est pas là... il faut déjà que le repos laisse place à une reprise tranquille et rassurante. Tant que la forme est là, tout va !


Allez, à la r'voyure !

 


Autre news:
29/06/2022 : L'ultra marin de Pascal... pour aider la FRM : fondation de la recherche médicale
24/06/2022 : 3 mois et demi après mon AVC... le triathlon Half Ironman de Rasperwil Jona... ça c'est fait !
15/06/2022 : J - 4... to be a Suiss'Half-Ironman !
10/06/2022 : J - 8... to be an Half-Ironman !
23/05/2022 : Maverick... 36 ans plus tard...
18/05/2022 : Je fais du sport et je vous emm....... "ène" avec moi !
15/05/2022 : Un premier tri... qui me "rapporte" 2 points !
14/05/2022 : On commence par un S...
13/05/2022 : Réadaptation de la saison 2022... Half IM en Suisse en juin et Bayman XXL en octobre ?
11/05/2022 : Un TRI inversé, pour me remettre le pied à... la Trisuit !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35