12/11/2023

Marathon de New York... the High-level !!!

posté à 12h52 dans "Saison 2023"

Hello,
une semaine déjà de passée et j'en ai toujours plein les yeux (et les oreilles) de ce marathon... c'était génial !

Je ne vais pas pouvoir vous raconter en quelques lignes cette expérience inoubliable et à faire absolument, je vais prendre le temps de vous faire un "book" avec plein de photos parce que ça le mérite, sincèrement.

Participer à un marathon de cette envergure, surtout dans un pays qui regorge de démesure, de sympathie, et de rigueur d'organisation, c'est tout simplement magique.
Hormis la difficulté réelle du circuit, avec des passages de ponts parfois longs ou de nombreux faux-plats jusque la fin dans Central Park, avoir un public (à priori estimé à plus de 3 millions de personnes) sur tout le parcours, qui scande ton prénom, qui te tape dans les mains, crie, joue de la musique ou danse... c'est merveilleux !
Je n'ai pas compté le nombre de fois pendant lesquelles je me suis arrêté pour prendre des photos, regarder les drapeaux, le public, le décor... parfois même je me disais que je ferais mieux de marcher tout le long pour mieux profiter de tout ça. Mais un marathon à la base c'est une course, alors il faut courir quand même un peu, non ? lol.

Et le chrono dans tout ça ? Sincèrement, avec mes tendinites aux "Achille" mais aussi à ma clavicule , ce qui m'a engendré un training quasi inexistant depuis plus d'un mois, je ne pouvais rien viser à part la finish-line. Et sincèrement même en visant un chrono, je n'aurais pas pu m'empêcher de profiter de cette ambiance et j'aurais été, je pense, loin de mon objectif. A Colmar, en septembre, je visais 3H45... j'ai mis 4H39 en essayant de toujours rester dans la course. J'étais entrainé, blessé aussi mais moins... finalement à NY, je n'ai mis que 2 minutes de + en prenant mon temps, comme quoi je n'ai pas été aussi à la ramasse que ça, lol.

Bref, tout ça pour dire que si vous devez faire un marathon, un seul dans votre "life" ou si vous hésitez entre deux, n'hésitez plus, partez outre-atlantique. Les seuls "soucis" sont le coût financier et le dossard qui ne s'obtient que par 3 façons :

1 - vous habitez sur New-York ou vous vous y rendez souvent, inscrivez vous à la "nine + one" (9+1). Vous faites 9 courses (il y en a même des virtuelles) qui sont labellisées par NYRR et vous particpez à une en mode "volunteer" (bénévole) et vous aurez votre dossard pour "seulement" 250$.
2 - vous participez au tirage au sort de la course et si vous avez la chance que votre nom sorte du chapeau, sachant que le nombre de français sélectionné est de moins de 3 %, vous pourrez prendre votre dossard pour 600$. Me concernant, j'ai tenté les 3 dernières années, mais choux-blanc !
3 - vous vous inscrivez via une asso, moi je suis passé par l'AFCF, et vous aurez votre dossard pour 600$, mais dans un "pack" avec l'hébergement (le vol reste optionnel) pour un minimum de 3 ou 4 nuits. Il y a quelques avantages sympas non négligeables à partir de cette façon, mais je vous les détaillerai dans mon "book".

Je termine ce petit article avec quelques photos, quand même, pour mettre l'eau à la bouche de celles ou ceux qui ne sont pas mes "amis" sur les réseaux sociaux comme Insta ou FB.

Merci à toutes et tous pour vos encouragements et votre soutien, à très vite !







Allez, à la r'voyure !

 


Autre news:
22/04/2024 : Un p'tit Tri... pour se mettre dans le "Bain" de Bretagne !
10/04/2024 : Paris... Retex sur mon 29ème marathon !
03/04/2024 : Mon 29ème Marathon, à Paris, avec les P'tits Doudous - J-4
13/03/2024 : Un marathon avec le niveau d'un s'mi, ça vous dit ?
29/02/2024 : Semi de Ploërmel... le début ou la "fin" de la saison ?
13/02/2024 : Semi de Ploërmel... J-11
28/01/2024 : Colmar & New York : 2 marathons by Sweet Eyes
04/01/2024 : Enfin les bases de ma saison sportive 2024...
01/01/2024 : 2.0.2.4... c'est parti
31/12/2023 : 2023 en quelques chiffres pour un p'tit bilan !...


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35