25/10/2013

7ème séance de dédicace... Le Revers de la Balle.

posté à 14h40

Hello,
après 9 mois de sortie au "grand public", les interview radio et bientôt TV s’enchaînent... comme les séances de dédicaces !

Pour continuer de faire vivre mon premier roman, qui ne cesse de faire "parler" de lui, avec ma maison d'éditions ED2A, et le concours de l'Espace Culturel du Centre Leclerc de Dinan/Léhon (22), nous avons programmé la 7ème séance de dédicaces du roman, Le REVERS de la BALLE, qui aura lieu ce samedi 26 octobre 2013.

L'objectif est bien évidemment de promouvoir plus amplement ce roman, mais aussi de prendre contact avec les lecteurs et lectrices qui l'ont déjà lu, afin de converser avec eux(elles) sur les différents points qui les ont touchés, émus ou chagriné. Ce type de contact avec le "public" est vraiment très enrichissant et sympathique (surtout lorsque l'on "débute", lol). Une approche vraiment différente de ce "milieu", et surprenante lorsque l'on se trouve de l'autre côté de la table.

Ce type de démarche permet aussi de mieux connaitre les attentes des lecteurs(trices), de partager leur ressenti, leurs besoins, leurs expériences.
Mais cela reste très "éprouvant" et "stressant", surtout quand on n'en n'a pas l'habitude. On "fait peur" aux personnes, du fait de se trouver justement derrière l'autre côté de cette table et d'être l'auteur d'un ouvrage, à honorer les adaptes de dédicaces.
On a beau être "normal", simple, bref... être quelqu'un comme "tout le monde", le fait d'avoir écrit un roman, leur fait penser que l'on se classe dans une autre dimension, inaccessible pour eux(elles). Cela a beau être complètement démesuré, malgré tout, ça existe bien.

C'est d'ailleurs pour cela que, pour en avoir parlé avec d'autres personnes ayant vécu ce type d'expérience, que les personnes regardent "de loin" avant de s'approcher quand elles osent. Après, si elles n'osent pas repartir avec un roman, peut-être par "crainte ou peur", elles reviennent les jours suivants en librairie pour l'acquérir...

Je n'arrête pas de le dire, n'ayez pas peur, un auteur, quel qu’il soit n'est pas un être à part, et encore moins un être au-dessus de qui que ce soit... c'est simplement un homme, ou une femme, qui a choisi d'écrire quelques lignes pour les faire partager aux autres. Beaucoup aimeraient en faire autant mais n'osent pas, c'est dommage, il y a tellement de talents cachés...

Il ne faut pas rester dans son "carcan" et attendre la réfélexion de l'autre, il faut agir tant qu'il est temps, on n'a qu'une vie, qu'on en profite ! Et si certains ou certaines dénigrent, critiquent... il faut les laisser dire, elles ne sont pas capables d'en faire autant ! lol



Je vous attends donc ce samedi, entre 14 et 18H, voir même peut-être un peu plus, à l'Espace Culturel du Centre Leclerc de Dinan/Léhon (22). N'hésitez pas à faire suivre l'info !
Merci

Toutes les infos, les photos, interview radio et bien sûr les retours de lecture "RETEX" sont en consultation libre sur le site du REVERS de la BALLE...

@ un de ces 4, quand j'aurai quelque chose d'autre à vous écrire ! Bye...

 


Autre news:
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K
15/09/2018 : 2019... un 4ème triathlon version XXL
12/09/2018 : Marathon de Tallin... et de 22 !
03/09/2018 : Marathon de Tallin... J - 5
28/08/2018 : Marathon de Tallin... J - 11


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35