23/07/2014

Cuissard BV Sport... Boost your perf'

posté à 08h59 dans "Saison 2014"

Hello,
Manchons quadris ou cuissard de compression ?

Longtemps adepte des manchons de compression au niveau des quadriceps, j’éprouvais toujours, malgré leur efficacité, de la difficulté à les accepter… difficulté à les positionner « au millimètre » pour ne pas avoir de pincements de la peau conduisant à des échauffements cutanés en raison des frottements... Pour palier justement à certains frottements, j’avais du opter pour un cuissard basique que je posais par-dessus ces manchons.
Après avoir découvert les cuissards de compression, j’ai tout de suite voulu les essayer et connaitre leurs sensations, leurs effets, bref leur intérêt et leurs avantages.

Samedi 21 juin dernier, à peine deux jours après avoir reçu mon colis contenant le nouveau cuissard NATURE3R de BV Sport, je n’ai pu m’empêcher de le « tester », et d’entrée de jeu sur l’ultra-trail de la Vallée des Lacs de Gérardmer. J’avais tout de même prévu un cuissard de rechange issu d’une marque concurrente dans mon sac, au cas où...
Surpris dans un premier temps de son poids en mains (171g) ou de son épaisseur par rapport à ses rivaux*, ainsi que de son apparence « chiffonnée », j’ai très vite oublié ces différences une fois enfilé. Une impression de bien être tout d’abord, sans ressentir cet effet de compression trop souvent présent avec ce type de produit. Une légère pression au niveau des cuisses mais pas au-dessus des genoux ou à la taille. Pas non plus de sensation de couture mal positionnée ou irritante par la suite, mais un modelage parfait de l’entre-jambes allant jusqu’à me faire oublier d’appliquer comme pour chaque course jusqu’ici, ma crème anti-échauffement fétiche.

Avec ce type de maintien et de soutien visiblement impeccable proposé par le Nature3R, j’ai pris le départ de mon ultra sans la moindre appréhension, hormis celle d’entreprendre 2500m de dénivelé en seulement 55kms, moi qui n’avais pas remis les pieds en montagne depuis le 115kms de l’Endurance Trail des Templiers, à Millau en 2011. L’accumulation des bosses, pour ne pas dire des « murs » de cette superbe course, mais aussi et surtout des descentes, tout aussi physiques, n’entamaient que mon potentiel. Grâce au maintien du Nature3R, les flottements habituels des cuisses et surtout des fessiers dus aux vibrations du terrain n’ont pas été ressentis, ni générés.

Moins bien préparé que pour le 80kms de l’Ecotrail parisien du mois de mars, ou le B.U.T breton du mois suivant, la fatigue s’est petit à petit faite sentir, mais sans altérer ma volonté et mon moral bien arrimé. Après 8H40 de course j’ai passé la finish’line, heureux d’avoir bouclé mon 7ème Ultra. Aux vus de l’entrainement « aléatoirement incorrect » de ma prépa, les crampes n’auraient pas du m’épargner puisque dans ce domaine, on ressent très vite des douleurs musculaires, même en buvant beaucoup et régulièrement. J’ai donc été très surpris de ne pas être plus affecté par les courbatures, ou affaibli, notamment au niveau des quadris. Résultat, dès le lundi je rechaussais les XT4 pour 50 minutes de training souple en forêt.

Lors de n’importe quelle activité sportive, les muscles du bassin et de la cuisse sont soumis à de nombreuses contraintes, notamment veineuses et biomécaniques.
Avec sa structure originale, le cuissard d’effort NATURE3R, a permis un excellent maintien des groupes musculaires de mes cuisses et de mes fessiers. A noter que malgré l’oubli de ma crème anti-échauffements, le Nature3R a pallié à toute irritation ou échauffement indésirable. Elle finira désormais au placard !
Le Nature3R est un très bon produit testé, et approuvé. Il va désormais faire partie intégrante de ma tenue de trail, durant les entrainements comme pendant les compétitions en pleine nature, mais aussi pour mes courses sur route, avec prochainement un marathon, épreuve toujours physique et éprouvante.



Vous pouvez retrouver l'article dans le dernier numéro, le 26 du mag d'endorphin', téléchargeable gratuitement et en toute légalité sur endorphinmag.fr.



@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K
15/09/2018 : 2019... un 4ème triathlon version XXL
12/09/2018 : Marathon de Tallin... et de 22 !
03/09/2018 : Marathon de Tallin... J - 5
28/08/2018 : Marathon de Tallin... J - 11


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35