13/08/2014

Un mois "FERME" !... encore...

posté à 06h13 dans "Saison 2014"

Hello,
et oui, come en 2013, me voilà rattrapé par la "justice"...
Toutes les "bonnes" choses ont une fin... ou tout au moins une "obligation" impérative de soins pour tenter d'entrevoir une issue positive, si mince soit-elle...

Bon je vous rassure, mon casier judiciaire lui, reste bien "vierge"... lol, il ne s'agit que de la "justice sportive".

Tout a débuté depuis mon Ironman France, à Nice en 2008. J'avais commencé à ressentir des douleurs aux tendons d'Achille, douleurs qui depuis, n'ont cessé de croître, de s'amplifier. Même si par moment elles semblaient s'atténuer, ce n'était que pour mieux revenir... malheureusement, mais il faut dire que mon activité sportive ne s'est pas amoindrie non plus.

Je savais qu'à terme il me faudrait me rendre à l'évidence que sans "soins", je ne viendrais pas à bout (si toutefois un jour ça devient du passé) de ce mal. Mais comme beaucoup, on tarde, on hésite, on repousse... bref on perd du temps et on s'use la santé.
Après un passage qui avec le recul fut plutôt "nagatif" au Centre de Médecine et de Traumatologie du Sport - Sportmed à Rennes, route de Lorient, je me suis orienté vers le Dr Fleury, à St-Malo. Un médecin du sport équipé de "vrai" matériel, et avec qui, on peut parler de sport, de blessures et comprendre les sources du problème.

Comme l'an dernier donc, je suis contraint à l'arrêt, en matière de sport, et plus exactement de course à pieds... pour essayer de calmer l'inflammation de mes tendons d'Achille, et plus particulièrement le droit...
Entre séances de kiné et mésothérapie, j'espère arriver un jour à évincer ces douleurs persistantes qui m'empêchent de courir... et surtout de continuer à prendre du plaisir en sport !

Je n'occulte pas les prochaines échéances actives, dont le 10ème anniversaire du Marathon Seine Eure, fin octobre. J'aimerais bien cette année ne pas y aller en "touriste" comme en 2013 !

Pour m'aider à y arriver plus vite, et peut-être plus efficacement, à la fin de mon "arrêt", c'est à dire début septembre, ce sera direction Paris, enfin plus particulièrement Boulogne (pas le bois) Billancourt, sur les conseils avisés de mon ami Pascal P. avec pour objectif de rencontrer celui qui devrait me permettre de concrétiser cette guérison...
J'y place de grands espoirs, alors... @ suivre !

En attendant, j'ai pu négocier de mon Docteur du sport, "l'autorisation" de faire du vélo (Route et VTT) mais de façon souple, histoire de ne pas rester inactif. C'est un bon point quand même, et ça ne me fait pas de mal de sortir le Myrock, ça me fait même beaucoup plaisir de tutoyer les cadences de pédalage.

Je continue également à encadrer les séances de C.A.P les mardis et vendredis à St-Pierre, à 18H, mais en suivant à VTT. C'est moins "drôle", mais au moins je garde le contact avec le sport pédestre par l'intermédiaire des copains et copines.
Bref, encore un mauvais moment à passer pour, je l'espère à la rentrée scolaire, retrouver mon allure de 2009 !

@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K
15/09/2018 : 2019... un 4ème triathlon version XXL
12/09/2018 : Marathon de Tallin... et de 22 !
03/09/2018 : Marathon de Tallin... J - 5
28/08/2018 : Marathon de Tallin... J - 11


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35