25/01/2015

Wowow pour les cyclos, by endorphinmag.fr

posté à 18h59 dans "Saison 2015"

Hello,
Le matin ou le soir, en ville comme à la campagne, l’une des causes des accidents avec les « deux-roues » est due au manque de visibilité des « victimes »… En regardant autour de vous, vous constaterez qu’il n’y a pas besoin d’être un grand analyste pour le déterminer ! Généralement, les cyclistes sont équipés de vêtements aux couleurs sombres, peut-être plus « design » mais très peu visibles quand la luminosité diminue.
NOTRE SECURITE N’A PAS DE PRIX !

Le site LECYCLO.com, spécialisé dans les équipements cyclistes depuis 2008, propose de nombreux articles pour palier à cette carence, notamment ceux de la marque WOWOW, spécialement étudiés pour être adaptés au sport,. Ils sont agréables à porter, tout en restants efficaces en terme de sécurité et de visibilité.
La plus grande surface de notre corps qui reste visible, s’étend de nos hanches à notre cou, et Wowow l’a bien compris. C’est pour cette raison que cette marque a conçu la DARK JACKET 2.0. Cette veste aérée est de haute visibilité pour les cyclistes (homme ou femme puisqu’elle existe pour les deux sexes). C’est l’équipement idéal pour les sorties sportives nocturnes mais aussi diurnes quand la visibilité s’amenuise ; une façon d’attirer encore plus l’attention des autres usagers de la route, plus souvent accaparés par leur smartphone ou leur autoradio que par leur environnement. Equipée des trois « W » en matière réfléchissante de la marque, sur les dos et les épaules, ce coupe-vent technique de couleur jaune fluo est imperméable, fin, très léger et coupé pour être le mieux adapté à notre corps. La Dark Jacket 2.0 est parfaitement aérée au niveau des bras et du dos, de part son tissu type « nid d’abeille », et ce, pour un maximum de confort.

Une vision à 360° !

Contrairement à la plupart des marques concurrentes, la Dark Jacket 2.0 nous rend visible sur 360°. C’est un point capital à ne pas négliger puisque généralement les vestes similaires n’offrent qu’une petite partie fluorescente, principalement côté face ; le dos et les manches restent trop souvent noirs ou tout au moins de couleur foncée. Sur une piste cyclable, à l’approche d’un carrefour, sur les rues citadines ou rurales, les autres usagers peuvent se présenter de tous les côtés, c’est pourquoi la Dark Jacket 2.0 est « THE » vêtement indispensable.
Testée à l’occasion de sorties VTT et route, mais aussi en course à pieds , cette veste, associée à la paire de gants Dark Gloves 3.0 de couleur identique, a été l’objet de nombreuses interrogations et donc questions de la part de mes accompagnateurs(trices) : poids, respirabilité, coût, matière, etc… elle a, de fait, suscité une certaine jalousie !



Idée de cadeau de Noël pour celles ou ceux que nous aimons ou simple envie personnelle, la Dark Jacket 2.0 devrait rapidement « fleurir » nos routes et chemins d’entrainement ?

Plus d’infos ici : www.lecyclo.com

Pour lire la totalité de l'article, RDV sur le site d'endorphinmag.fr.

@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K
15/09/2018 : 2019... un 4ème triathlon version XXL
12/09/2018 : Marathon de Tallin... et de 22 !
03/09/2018 : Marathon de Tallin... J - 5
28/08/2018 : Marathon de Tallin... J - 11


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35