26/08/2015

Vous zicy ? mais je vous croyais zozoo ?

posté à 22h11 dans "Saison 2015"

Hello,
pour certains les vacances commencent, pour d'autres elles se terminent...

J'ai profité de quelques jours de "pause" pour m'évader un peu et découvrir d'autres horizons... ou plutôt faire la connaissance de bi ou quadri-pèdes, qu'ils soient exotiques, imposants, solitaires, majestueux ou encore rares...
A défaut d'avoir le droit de courir ou rouler, la marche "active" est importante...

Mais qui dit zoo, dit "singes". Qu'ils soient gorilles, chimpanzés, oran-orang-outans, , magots, ouistitis, et j'en passe, ce sont des piliers tout parc. Et a Beauval, il y en a des "tonnes", de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de tous les pays. De vraies peluches pour certains, des masses pour d'autres, bref de quoi se croire "ailleurs" et partout à la fois. En voici de beaux spécimens...



Et c'est koi...là ?
Dans le style nounours "trop chou" le koala attire énormément, en grignotant ses feuilles d'eucalyptus, de nombreux adeptes. Certes il passe sont temps à dormir et manger, mais il suffisait d'être là au bon moment, une aubaine !



Les oiseaux font le show 3 ou 4 fois par jour, pour le plus grand plaisir des spectateurs, mais aussi et surtout de leurs dresseurs. On le voit, ils sont attentifs mais ont tellement l'air de prendre du plaisir à travailler que les vacances doivent leur paraître trop courtes. ahaaa
Le spectacle présenté est vraiment bien orchestré. Bref une activité "obligée" si l'on franchit les portes du zoo.



Et oui... dans la série "peluches", on ne peux pas passer à côté de ce très gentil raton laveur sans s'arrêter et succomber a sa bouille trop rigolote.


... et bien sûr sans oublier de prendre place au bord du bassin s'entendre expliquer les différences entre certaines espèce de nageurs aquatiques et d'autres.. et ce, durant toute la représentation. Une qualité à ne pas oublier de souligner.



Et dans cette partie recomposée de la savane, on se croit presque de l'autre côté du globe, mais sans les risques. Du gnou à la girafe en passant par les autruches, tout le monde cohabite, c'est magique !



Mais sans la couleur, la vie est monotone... alors ces flamants placés à l'entrée nous font vite nous pencher les yeux vers la rivière pour s'émerveiller" de ce ballet !



$$$ Pandi... panda... petit ourson de Chine...
L'une des attractions "phare" de ce parc animalier, qui coûterait au zoo, selon les médias, la bagatelle de 750 000€ par an, et par animal (il y a un couple), en terme de "prêt" par le pays importateur.
Mais il sont tellement mignons qu'ils en rapportent bien plus.





De bulles heures passées à admirer le décor, ses locataires et prendre une grande bouffée d'air pour ne pas étouffer !
Si un jour vous ne savez pas où aller... le Zoo de Beauval près de Tours saura vous en mettre plein la vue ! Toutes les "stars" sont au bout des doigts.

@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
01/11/2018 : 5.3k dans la Rance... mais glaglaglagla... ce sera la "Der'2018"
29/10/2018 : Après le FFA, place à la FFTRI de faire son "beurre"...
28/10/2018 : Run en mode free'shoes...
27/10/2018 : 6100m de nat. en eau douce... Records battu !!!
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35