11/12/2015

2015... c'est du passé !

posté à 17h44 dans "Saison 2015"

Hello,
voilà... le trait est tiré pour mettre "derrière" la saison 2015.

Quel bilan extraire de cette succession de bonnes et moins bonnes journées ?

On dit qu'il faut faire du sport pour évacuer le stress du boulot, et/ou de la vie quotidienne.
Ouais... bof !

Parfois le sport ne suffit pas, ou plus, à évacuer certains "doutes", certains "soucis", certaines "peurs" ou "appréhensions". Et lorsque l'on n'arrive plus à évacuer ce "trop plein" et bien, plus grand chose ne va. De fait le training ne nous motive plus, et sans training assidu, la compètes s'en ressentent, au point, 2 fois cette année, de devoir "bâcher".
Pas très fier, mais bon, je ne reviendrai pas, ou plus, en arrière. Ce qui est fait... est fait ! Point barre.

Il est des aventures qui font que l'on choisit un jour ou l'autre de sortir de ce "chemin tracé" par notre bonne étoile. Personne d'autre que nous ne pourra se faire l'avocat de l'ange ou du diable qui nous fait prendre ces décisions, on en reste le seul juge. Malgré tout la vie continue, semée de petites ou de grosses embûches, de joies, de peines ou de déceptions.
On reste et restera le seul juge de nos choix, n'en déplaise à la "morale", à la logique. Si le choix était bon on s'en réjouira, sinon, on s'en mangera les doigts et ce sera le début de la fin...

La pratique du sport aide à se procurer des joies, du bonheur, même si pour cela, comme dans la vie de tous les jours, il faut savoir se faire "mal", se "bouger le cul", se battre et se défendre, puiser au fond de soi pour concrétiser un certain "Graal". Si l'année 2015 a été pour moi douloureuse et faite de plus de déceptions que de joies, j'espère simplement que ces "maux" m'aideront à ne plus refaire les mêmes erreurs, à reprendre ce goût au sport qui s'est petit à petit effacé.

Je retiendrai quand même de cette saison qu'elle m'a permis de garder, malgré mes 42 années, l'espoir de pouvoir encore m'aligner sur de belles épreuves, longues ou courtes.
J'ai encore de la réserve pour ne pas être "mis à la casse", il y a encore des "gamins" qui terminent après moi, lol
L'Ecotrail de Paris, le marathon de Nantes, l'Ardennes Méga Trail ou les triathlons de Betton et de la Baule restent malgré tout de bons moments, des expériences sympathiques.
Mon excursion en coup de vent à Dublin, même si la course s'est vite transformée en galère, m'a permis d'envisager d'autres destinations possibles pour le "futur".
Et mon objectif de faire trois marathons l'année de mes 42 ans m'a permis de "boucler la boucle" de cette saison très mitigée, sur une note relativement positive.

Mon bilan kilométrique ou heuristique que vous pouvez voir et lire ci-dessous n'est pas des plus impressionnants, mais bon, il a le mérite d'exister.



Mon manque de régularité, de motivation et d'envie m'ont conduit à prendre des décisions pas toujours logiques, que cela me serve de leçon.
Je vous présenterai prochainement une ébauche de ce que pourrait être la saison 2016, mais à part cet objectif "fou" de faire et réussir l'Ironcorsair, ce premier Triathlon Ironman made in Breizh, il n'y aura rien de transcendant ni de définitif. Je pense désormais minimaliser les choses pour mieux les apprécier, "jouer" à l'envie, au feeling, au coup de tête, plutôt qu'au planning à respecter rigoureusement.

Mais bon, si je ne réussis pas à me remettre dedans, à refaire de ce Nico35 le sportif souriant qu'il était voilà encore quelques mois, c'est une éventualité qu'il ne faut pas négliger, et bien il lui restera encore plein de choses à découvrir ailleurs qu'en C.A.P, à faire ou à ne pas faire pour retrouver un certain équilibre, un goût et une envie de ne pas rester inactif pour profiter au max de ce que la vie peut encore lui réserver.

Merci de m'avoir encouragé et soutenu durant toutes ces épreuves, qu'elles furent sportives ou non.
Bravo à toutes et tous pour votre saison 2015, en espérant pouvoir vous revoir en 2016, plus acharné que jamais !

@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
01/11/2018 : 5.3k dans la Rance... mais glaglaglagla... ce sera la "Der'2018"
29/10/2018 : Après le FFA, place à la FFTRI de faire son "beurre"...
28/10/2018 : Run en mode free'shoes...
27/10/2018 : 6100m de nat. en eau douce... Records battu !!!
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35