09/06/2017

13 kils en mode "trail"... pour le Team Breiz Kalenji.

posté à 02h49 dans "Saison 2017"

Hello,
samedi dernier, après m'être couché à 7H (boulot oblige), debout 11H pour prendre la direction du lac de Guerlédan (1H15 de route) pour participer au trail de 13 bornes avec 425m de D+.

Invité très gentiment par le Team KRCB (un grand merci Nico), j'étais à 13H sur site, ensoleillé comme d'habitude en Bretagne, au milieu des divers stand dont celui animé par le grand François D'Haene qui proposait "son" vin, le Domaine du Grand Germain.

Dossard récupéré, un p'tit échauffement avec les gars et filles du team des différends magasins Décath de la région comme Brest, Nantes, Chantepie, etc... et la découverte de cette p't1 de bosse du départ d'1.5 kils... ça promet :).

Bref...



Après la présentation des équipes, l'étrangère et la bretonne qui s'élancent sur le 26, je me positionne sur la ligne pour ne "rien rater du départ", toujours fidèle à mes habitudes.



Equipé d'une paire de XT6, d'un baggy compression Kalenji et d'un TS kalenji c'est parti pour.... 1.5 kilomètres de montée après rapide mais lui, plat. Dès les premiers hectos de pente je sens que le cardio est à 300 à l'heure et les cuisses commencent à brûler. Petit à petit j'essaie de trouver une allure correcte mais je "crache" mes poumons.
Un à un les gars et filles du team Dékat me doublent plus ou moins facilement.

A quelques centaines de mètres du haut de la bosse, le bitume a laissé place à de la terre et de l'herbe. Certains marchent et je fais de même en m'aidant de mes bras pour ne rien lâcher.
Dès le replat c'est parti je relance la machine et j'adopte une allure régulière, je profite des descentes techniques et accidentées pour m'amuser un peu et tenter de retrouver un peu de plaisir dans cette discipline nature.

Pas le temps de penser à grand chose d'autre que Stev, myCoach vezinois me rattrape (il est de la partie le lendemain sur le 56, dans le cadre de sa prépa pour le monstre de la Ronda del Cime). On papote 2 minutes et je le laisse continuer son trip, un gros cran au-dessus du mien.



J'ai toujours en vue la "jeunette" du Team Breiz Kalenji, Fanny de Landerneau, mais petit à petit ce tee-shirt orange fluo comme le mien s'éloigne et finit par disparaître entre les arbres.
Une nouvelle bosse, suivi d'une nouvelle descente technique. Certains passages sont vraiment difficiles en raison des pierres et des racines mais c'est là aussi le plaisir de courir les grands espaces naturels.

On longe "enfin" l'étang avant de remonter et là, ça pique. Une p't1 d'bosse qui crame bien les quadris mais dans laquelle je reste précis sur mes appuis avant de marcher activement en m'aidant des bras. En point de mire en haut, Fanny et sa concurrent du jour, Isabelle, V1 de Rostrenen. Chaque montée me fait re-gagner du temps sur ces deux compétitrices mais aussi sur les rares hommes qui à cet endroit sont encore dans le sillage. Je reprends un peu d'allure et j'attaque la descente technique, très technique mais avec ce soucis d'être en monotrace... impossible de dépasser qui que ce soit.

Je profite malgré tout de quelques portions "élargies" pour passer quelques unités et je reprends la trace à quelques mètres du maillot orange de décath qui malgré tout assure dans cette dernière descente qui nous mène à l'arrivée. Un spectateur leur indique les 9 et 10èmes places. J'encourage, une fois en bas sur le bitume, Fanny et la motive à accélérer pour gagner cette 9ème place.
Les deux filles augmentent l'allure, encore et encore, je ne tiens pas et je lâche la poursuite. Les deux femmes passent la ligne après 1H25'09. Bravo à Fanny du Team qui s’octroie donc la 10ème place laissant sa compagne de course la devancer mais remporte quand même la 1ère position espoir.

1H25'14, ce sera mon chrono, m'offrant la 142ème place sur 549 finishers, soit dans les 25%, ça va, j'ai connu sans doute pire.

Franck du team termine à la 4ème place, chapeau mec, en à peine une heure. Nico du KRCB pointe à la 60ème, 11 minutes devant moi, bravo man !
Coach'Steve se fait remarquer avec un superbe 1H15'37 (le lendemain sur le 58, il se placera 212ème su 756 après 7H18 de trip), respects !

Voilà le résumé de la balade, version allure/dénivelé/racé by strava.



Le marathon a laissé des traces, des courbatures aussi alors je ne vais pas concrétiser mon souhait de m'aligner sur le half'triathlon de sizun à la fin du mois, je vais laisser reposer la bête quelques temps. Maintenant l'objectif va être d'alléger un peu les "bouées" pour retrouver un peu de cardio et de vitesse. Je vais essayer de prendre, en septembre, le départ du marathon des écluses en Mayenne pour renouer avec le sub 4, alors d'ici là, ce n's'ra pas "silence radio" mais... presque. Il va me falloir retrouver un entrainement régulier et rigoureux mais aussi cette envie de courir et de refaire des temps "dignes" de mes espérances.
@ suivre et on verra...

@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
27/05/2017 : Copenhague, c'était mon 19ème marathon...
16/05/2017 : Décollage imminent pour DK'land !
08/05/2017 : La Passagère, et de 5 !
07/05/2017 : Gilou... t'es toujours là, je ne t'oublie pas !
04/05/2017 : La Passagère... en mode "sortie club".
29/04/2017 : Le Revers et les Maux... en mode "tactical district" !
09/04/2017 : Trail de l'Abbaye : 14 bornes de "marche" avec bâtons... ça use !
04/04/2017 : Urban Trail de Rennes... 24 km = 24 minutes de vidéo !
02/04/2017 : Urban trail de Rennes : 24 kils et 1500 marches en guise de sortie longue.
31/03/2017 : My Trail de St-Pierre en vidéo...


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35