28/10/2018

Run en mode free'shoes...

posté à 18h49 dans "Saison 2018"

Hello,
ce matin avait lieu le Marathon Vert de Rennes.

Pour l'occaz, ayant pas mal de connaissances (amis, collègues) qui y participaient, soit en solo, soit en duo ou encore en relais à plusieurs, j'ai décidé de faire une petite séance de run cool pour aller les encourager. Bon sachant que le tracé passe juste devant ma porte vitrée... je n'avais pas très loin à faire.

Mais comme je n'aime pas rester sans rien faire, je me suis fixé de faire le circuit en sens inverse et de le remonter à chaque fois que je croisais quelqu'un de ma connaissance pour trottiner un peu avec elle ou lui, avant de rebrousser chemin pour aller en récupérer un ou une autre.

Ce jeu peu vite dégénérer, en fonction de la distance que l'on s'accorde avec l'heureux(se) élu(e).

Il y avait plus de monde que je ne le pensais...

Ayant plus qu'une grosse envie de faire ma saison 2019 en VFF (Vibram Five Fingers) j'ai entamé ma sortie "fraîche" avec mes VFF jaune. J'avais prévu de trottiner 45 voir 50 minutes pas vraiment plus.

A peine sur le circuit je repère Hervé mais n'étant pas encore "chaud" je le laisse filer à son allure. (il finira en 3H39, soit 5'09 au kil). Bravo Champion !

Je descends tranquillou vers le bas de Pacé quand je croise Monsieur Brice, le meneur des 4H... Bravo champion, faut être irréprochable pour faire ça. Il passera la ligne avec le timing, en 3H59 ! Quelques hectos plus loin c'est au tour de la fusée Vincent (relais duo qui ne mettra qu'une heure quinze au semi... un autre monde) avant de récupérer Pierre de Vezin.
L'allure est plus douce et je fais demi tour pour l'accompagner avant, dans la petite bosse vers CORA de croiser tout le groupe de l'asso venus l'encourager. Je trottine encore quelques hectos et je repars en arrière... Pierre a fini en 4H40 (V3, Bravo l'ancien)



De très bonnes sensations ce matin en VFF, il fait frais mais sinon tout se passe bien.

Sans vraiment faire attention, j'aperçois une "fusée" jaune... C'est Elise qui court le relais avec Virginie. Comme Vincent, même pas le temps de sortir le tel qu'elle est passée. Elle gagneront le relais fille en à peine 3H...

De retour dans le bas de Pacé c'est Pascal que je croise. En duo, Pascal a une belle foulée et je dois remettre un coup de collier pour garder le cap. On papote un peu mais limité, il est concentré et j'ai du mal à "tenir". Je ne veux pas me blesser alors je le laisse et repars en arrière.

Pas trop le temps de respirer que c'est Martine qui se pointe, notre multi-médaillée de Vezin dans sa caté Vétérane. Mes jambes sont rodées alors je me place devant pour lui couper un peu le zef qui se lève. On tourne à 5'15/20, une belle allure. On double les joëlettes au moment de leur changements de pilotes et je l'accompagne jusqu'au 16ème avant de rebrousser chemin... déjà 45' au compteur, il est "temps" de rentrer.



Je croise Robert, vétéran du grégo'team à qui il ne reste plus que 5.5 kils avant de passer le relais à Didier. L'allure est bone, le sourire est là aussi, Bravo Robert !
Il fait beau, les sensations sont bonnes... allez, j'enlève les VFF et les chaussettes, on va aller goûter au bitume en mode barefoot.



Il y avait bien longtemps... la dernière fois çà devait être sur la piste du Rheu, en tartan, pendant 1 kil.
J'apprécie le retour à ces sensations naturelles même si par moment l'asphalte pique un peu les coussinets plus trop habitués à ça.

Je passe devant l'appart et puis... je continue un peu, puis encore...

Dans le bas de Pacé j'aperçois Delphine, en relais avec sa famille. J'essaie de la suivre mais en barefoot je ne veux pas me blesser alors je la laisse continuer. Elle aura remonté 149 places...
C'est au tour de "Baba" qui suit juste derrière, en relais club également. Son allure est bonne aussi alors je discute 2 minutes avant de reprendre mon rythme pour rentrer tranquille.
Sacré Baptiste, toujours le sourire et la pointe de déguisement originale, bravo l'artiste !



Ça commence un peu à picoter sous les pieds mais bon, encore 800m à faire avant de rentrer.
Devant l'appart, le chrono indique 1H17... pfff, je continue pour arriver à 1H20, j'aime les comptes ronds, lol.

Je m’assois sur le banc de l'abri bu au moment ou Maïwen passe à son tour, en relais également. Les grégos'boys et les grégos'girls sont partout, Bravo Jean-Yves de les motiver autant :) .

Voilà après 50 minutes de VFF (9.2 kils) et 30 de barefoot (5k), ma séance "courte et souple" est terminée. Bon le pied gauche a un peu "mangé" mais bon faut qu'il s'y fasse, ce n'est que le début :)





Bravo à toutes et tous pour votre course.

PS : j'oubliais, juste pour la forme, le vainqueur, Lawi KIPTUI (un kenyan bien sûr) termine en "seulement" 2H08'39 et sa compatriote féminine Almaz NEGEDE en 2H29'38.

@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
01/11/2018 : 5.3k dans la Rance... mais glaglaglagla... ce sera la "Der'2018"
29/10/2018 : Après le FFA, place à la FFTRI de faire son "beurre"...
27/10/2018 : 6100m de nat. en eau douce... Records battu !!!
16/10/2018 : Arradon, l'Ile aux Moines... 5 k de nat very cool, enfin presque !
14/10/2018 : 2019 se dessine... en mode Eco-Trail !
12/10/2018 : 5100m de nat en mer... "déchaînée", ça use !!!
07/10/2018 : Nager longtemps (5.6k) en mer...et avec le plaisir !
30/09/2018 : Dany.. champion de l'EnduroMan !
20/09/2018 : Bilan chiffré de 22 éditions de 42.2 K
15/09/2018 : 2019... un 4ème triathlon version XXL


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35