24/01/2019

333 hermine race... c'est parti :) avec les p'tits doudous !

posté à 11h55 dans "Saison 2019"

Hello,
après quelques semaines de suspens, voilà les infos réelles et officielles qui concernent mon défi de septembre 2019...

1 - La 333 Hermine Race c'est quoi ?

La 333 hermine race est avant tout un défi personnel que je souhaite réaliser, très égoïstement pour moi (pléonasme), une épreuve réunissant 3 activités sportives, bref un triathlon mais XXXXL, et pas dans un ordre "habituel".
Et si c'est intéressant et faisable, pourquoi ne pas l'étendre à d'autres personnes les années suivantes ? ... hein Cyril ?

En détail :
- 73 kms de course à pieds entre Rennes et St-Malo
- 20 kms de natation entre St-Malo et St-Cast le Guildo
- 240 kms de vélo entre St-Cast le Guildo et Rennes.

Le seul objectif étant de réaliser dans le laps de temps le plus court ce défi (mais je ne vais pas non plus me cramer pour gagner 5 minutes). Bien évidemment le faire d'une seule traite ne serait pas envisageable vu mon niveau actuel, ne serait-ce que pour des conditions de sécurité (enfin je parle pour moi). Je m'autoriserai bien évidemment quelques heures de repos entre chaque épreuve mais pas trop non plus ;) deux heures voir trois maxi ; vous me connaissez, une fois que je commence quelque chose, j'ai déjà envie de voir le résultat final.

Mais je ne pouvais pas rester "silencieux" et ne pas associer ce défi, ce concept, ce trip, à quelque chose de palpable, réel, bref utile pour quelqu'un.

Après avoir exploré quelques "pistes", effectué quelques recherches (merci Virginie), j'ai décidé d'associer mon défi à l'association Les p'tits Doudous.

Cette association, crée en 2011, est un réseau d’associations de professionnels de santé qui œuvrent pour améliorer le vécu des enfants, des parents et des soignants à l’hôpital. Elles créent des actions innovantes dédramatisant le passage au bloc opératoire et offrons des cadeaux aux enfants opérés pour réduire leur anxiété.



Par mon intermédiaire, vous pourrez depuis chez vous contribuer à aider cette association qui oeuvre pour les enfants, ces enfants qui ont peut-être été les vôtres ou ceux de vos proches, ou le seront peut-être un jour. Je vous en dirai plus très prochainement sur cette collaboration... restez "connectés".

2 - La 333 Hermine Race c'est où ?

Pour ce de défi j'ai décidé de réunir beaucoup de symboles bretons, mais aussi historiques de notre terre située à l'ouest de la France.

J'ai donc prévu de prendre le départ de cette course au pied du Parlement de Bretagne, à Rennes.
En mode "course à pieds" je rejoindrai la cité corsaire de St-Malo, et plus exactement la plage de Bonsecours, entre le Fort National et l'Île du Grand Bé où repose François René de Chateaubriand.
J'enfilerai alors ma combinaison néoprène pour prendre en nageant la direction de l'Île de Cézembre, pour, une fois l'avoir contournée, faire cap jusque la grande plage de St-Cast le Guildo.
Une fois bien "propre" et lavé d'eau salée, il ne me restera plus qu'à enfourcher mon Myrock pour longer la côte en passant près du Cap Fréhel, d'Erquy, Lamballe avant d'aller affronter le Mur de Bretagne et rentrer au Parlement de Bretagne, point de départ du défi en passant près du Pays de Louison Bobet, à St-Méen le Grand.

J'aurais pu faire plus grand mais... j'ai trouvé que ça l'était déjà pas mal.

3 - La 333 Hermine Race c'est quand ?

Dans ce type d'épreuve, les éléments naturels sont parfois les décideurs de beaucoup de choses, notamment dans cette immensité bleue et plus particulièrement la Manche.
Après concertation avec Christophe et Fred, comme je vais devoir prendre le départ de la natation au moment de l'inversion des courants dits "mortes-eaux". Le haut étant donné à 14H le 23 septembre, il faudra donc que je me cale sur cet horaire pour optimiser le départ de course. Les données actuelles de course à pieds étant encore floues, je les affinerai au fur et à mesure de l'avancée de la saison, mais je pense que le départ de la course pourrait être donné vers 20H le dimanche 22 septembre.
Pour l'avancée... et bien tout cela dépendra de la météo mais aussi et surtout de ma condition physique.

4 - La 333 Hermine Race on pourra avoir un suivi en direct'live quelque part ?

Oui ce sera l'idéal même si je ne serai pas contre quelques encouragements "réels" sur le bord des routes ou aux différents points de départ ou d'arrivée des diverses épreuves.
A cette occasion j'ai ouvert cette page facebook de la 333 Hermine Race.
Par l'intermédiaire de cette page je compte vous faire découvrir les préparatifs, tant administratifs, logistiques que sportifs de mon objectif.
Photos, vidéos à l'appui avec je l'espère le jour de la course, une activité participative, avec des échanges écrits ou vidéos.



5 - La 333 Hermine Race ça me coûtera combien, et ça me rapportera combien ?

Bonnes questions... l'objectif est de débourser le moins d'argent possible parce que vu les finances actuelles, je ne peux pas me permettre de dilapider mes économies.
Donc hormis quelques courrier, déplacements, trajets (gasoil, train ou autre), logistique (accompagnateurs CAP, NAT, VELO) mon budget devrait être limité et rester correct. Remarquez quand on "joue" avec ses sous, on fait plus attention que quand c'est avec ceux des autres, lol.

La 333 Hermine Race ne me rapportera rien, financièrement parlant puisque l'objectif reste personnel. Par contre ce défi me permettra je l'espère de récolter un maximum de fonds pour l'asso Les p'tits Doudous et que j'espère vous m'aiderez à soutenir. Parce que si ces fonds restent "matériels", le bonheur qui peut être engendré grâce à une "récolte" n'aura pas de prix et ce sera bien là l'intérêt.

C'est pour cela que je compte sur vous !

Par avance, merci pour elles & eux :)

Et pour terminer cette actu, voici "enfin" l'affiche" que je vous cachais depuis quelques semaines :)

Le tracé avec les lieux de départ et d'arrivée de chaque épreuve. Vous noterez que pour faire un tracé qui se rapproche au mieux du nom de l'épreuve, il m'aura fallu quelques heures de recherches et de réflexion, lol, un tracé en forme de tête d'hermine, y'avait que Nico35 pour s'y pencher !



@llez, la suite au prochain épisode ! Bye...

 


Autre news:
15/10/2019 : La 333 Hermine Race - le film complet
11/10/2019 : La 333 Hermine race et les P'tits Doudous à la UNE de l'actu "Police" !
10/10/2019 : La 333 Hermine race en images : Part 3 - le vélo
04/10/2019 : La 333 Hermine race en images : Part 2 - la natation
01/10/2019 : La 333 Hermine Race en images : Part 1 - la course à pieds
30/09/2019 : Un p'tit marathon pour finir la saison...
26/09/2019 : 333 Hermine Race - I'm THE First FINISHER !!!
22/09/2019 : 333 Hermine Race - c'est aujourd'hui le D-DAY ! Gooooooo mon Nico
21/09/2019 : 333 Hermine Race - J-1 : le LIVE Track... commence ça marche ?
20/09/2019 : 333 Hermine Race - J-2 : Point Météo et logistique !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35